Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Un background vite fait ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 265
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 19

MessageSujet: Un background vite fait ~   Lun 26 Jan - 19:49

Le Continent Sans Fin de Fyrolia
Le background vite fait

• Contexte

Le monde de Myyh est vaste, on y trouve principalement les deux continents, Fableterre et Miraldor, mais aussi quelques iles dispersées dans le grand océan qui les sépare. Depuis de nombreuses années, les humains, les forelius, et les nhallys, ont rejoint les elfes sur Myyh, donnant naissance à de nombreuses civilisations encore grandissantes. Aujourd'hui notre monde est déjà en grande partie cartographié, cependant tout n'a pas encore été découvert sur ces terres et ces mers nous paraissant si grandes. Il reste un point qui reste mystérieux, malgré sa découverte il y a 8 ans, ou en tout cas malgré la découverte de son existence...

Un grand trou, un point noir gigantesque, un vide, se dessine au milieu des océans sur toutes les cartes de Myyh. Personne ne sait ce qu'il se trouve sur ce petit espace, entouré d'un épais brouillard, et d'eau. Tout ceux ayant tenté de s'y aventurer n'en sont jamais revenus. Leur bateau est toujours introuvable, personne n'y échappe, à l'instant même où ils passent dans cette épaisse fumée ils disparaissent totalement sans laisser de trace.

Beaucoup sont intrigués par ce phénomène, et si chez certains nait la peur, la curiosité vient toucher de nombreux autres. Certains y vont de leur plein gré, d'autres en envoient d'autres pour faire des recherches à leur place, beaucoup ne sont pas assez renseignés et tombent dans ce piège à navires, où alors, des pays exilent leurs criminels là-bas, pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes... Vu comme un passage vers l'au-dela, ou les enfers, ou comme la propriété d'un démon, voire peut être comme un pays noyé dans les richesses, tout ceux connaissant l'existence de ce phénomène en constituent une image personnelle, ou tente d'en savoir plus... Jusqu'ici rien n'a été réellement découvert.

Peut-être que vous, vous pourriez leur dire, ce qu'il se trouve au delà de cette purée de pois?
...
Vous ne vous souvenez plus de grand chose, mais il semblerait que vous ayez échoué sur une ile. Votre navire a disparu, mais ce n'est pas le détail le plus important. La terre s'étend partout autour de vous. L'océan sur lequel donne la plage où vous avez échoué ne mène plus aux océans de Myyh. Il semblerait que tout ceux ayant disparu se trouvent dans cet espèce d'univers similaire mais si différent de l'ancien. Des terres si grandes ne peuvent pas être contenues dans un si petit brouillard! Les naufragés ont construit ensemble un village, cherchant à démarrer une nouvelle vie, n'ayant pas réellement le choix. D'autres s'entêtent à vouloir partir, mais comment?

Bienvenue dans le monde de Fyrolia, sans espoir de retour!

• Thème et Epoque– Fyrolia/Myyh

L'univers de Fyrolia a un caractère Mediéval-Fantastique, dans lequel il existe un peu de magie, des créatures diverses, comme les indémodables mais opposés elfes et nains, et parfois des phénomènes bien plus étranges! Beaucoup de choses sont possibles sur le continent sans fin, mais sachez que sur Myyh, certaines choses n'ont encore jamais été vues. En outre, la plupart des créatures hors du commun, ou les objets vraiment incongrus, viennent de Fyrolia lui-même, sans avoir vu un jour le monde de Myyh.

Soyez sûrs qu'un lasergun ne soit pas admis ici... N'espérez pas plus pour les extraterrestres, les visiteurs du futur, ou autres choses complètement hors sujet! Les machines les plus avancées ici sont à la limite la montre, ou des gros machins à vapeurs pour les plus sophistiqués, et pas vraiment au point non plus. Peut-être qu'avec les années certains scientifiques sauront faire avancer la science, mais pour le moment on en est encore à la torche quoi...

• Races communes

Ici sont listées les différentes races les plus rencontrées, selon les mondes auxquels ils appartiennent:

/// Sur Myyh ///

- Les Humains: Humanoïde basique, sans réelle qualité, mais sans réel défaut. Il peut faire de nombreuses choses diverses, c'est bel et bien le plus polyvalent. Les humains sont un peu partout sur Myyh, colonisant ce qui peut être colonisé, et sont surprenammant à l'origine de beaucoup d'événements dans le monde. On peut dire qu'ils font bouger les choses, en bien comme en mal.

- Les Forelius: Des êtres plus petits que la moyenne, à la longévité courte, dotés d'une paire d'antennes lumineuses. Une partie de leur corps, au hasard, est noire à la naissance, ces capacités sont décuplées: c'est leur Dynami, qui contrebalance leur nature plus fragile. Race très sociable et très intelligente qui travaille beaucoup en groupe, ils sont capables de mettre en oeuvre des procédés complexes pour fabriquer toutes sortes de choses. Ils vivent principalement dans les massifs rocheux, sous terre souvent, et construisent de nombreux mécanismes et pièges pour garder précieusement leurs richesses.

- Les Elfes: Des humains dotés d'une longévité hors du commun et d'oreilles pointues, ils peuvent vivre jusqu'à plusieurs milliers d'années! Amis de la nature, réputés pour leur sagesse et leur érudition, ils ont surement vu le jour avant beaucoup d'autres créatures et ont pu observer leur évolution. Détenteurs de nombreuses connaissances, celles-ci sont convoitées mais peu peuvent prétendre pouvoir les leur prendre. Ils vivent en communauté un peu fermée, dans des cités ou royaumes très élaborés.

- Les Nhallys: Un peuple d'humains croisés avec des animaux de toute sortes. Un coté animal parfois plus discret chez certains, et plus important chez d'autres. On trouve de nombreux animaux différents, comme des loups, des panthères, des lapins, et même des oiseaux! La plupart sont très à cheval sur les vertus cardinales (Sagesse, Modération, Justice, Courage), et tentent de s'y prêter le plus possible. Les Nhallys sont avant tout un peuple proche de la nature, chasseur, et respectable, ne vous fiez donc pas trop à leur apparence de peluche. Ils possèdent certains traits communs aux animaux, mais aussi aux Hommes!

/// Sur Fyrolia ///

Se trouve ici la plupart des entités rares de Fyrolia, la majeure partie de sa population étant celle venant de Myyh.

- Les peuples venant de Myyh

- Les Fyros: Ils sont les enfants de Fyrolia. Nés par une magie inconnue, dans un but précis, ils utilisent les capacités dont ils sont dotés pour mener à bien la mission qui leur a été confiée lors de leur création. Ils peuvent avoir certaines informations sur Fyrolia, ou ont une mémoire artificielle qui leur laisse croire de nombreuses choses sur leur existence. Ces créatures sont créées d'un seul coup, et ne vieillissent pas, ils gardent donc l'âge qui leur a été donné.[[RP solide nécessaire pour jouer cette race, personnages prédéfinis]

- Les Fantômes: Très rares eux aussi. Ils sont l'incarnation d'une âme errante, ou des phénomènes paranormaux à eux tout seuls, apparus dans un but précis. Invisibles à la pleine lumière du jour, ils peuvent agir avec peu de chose, parfois rien du tout, d'autres fois ils peuvent interagir avec à peu près tout.[RP solide nécessaire pour jouer cette race, nombre contrôlé]

- Les "Entités": Ces Hommes ont des traits absolument clichés, ils sonnent faux. Leur apparition est souvent signe que quelque chose d'important risque de se produire bientôt. Personne ne les connait, ne sait d'où ils viennent, mais on ressent une atmosphère étrange en leur présence. [Race non jouable]

• Les religions

Les religions sur Myyh sont assez variées, il existe des dieux et déesses bien différents les uns des autres. Ils sont aussi vénérés sur Fyrolia. Vous ne pouvez suivre qu'une Eglise à la foi, bien que rien ne vous empêche de respecter la religion d'autrui.

• Eglise de Céleste:

L'église de Céleste appartient plus communément aux Humains, ses fondements sont basés sur 4 dieux qui représentent les étapes de la vie d'un être.

- Naci: Déesse du matin, de la création, du renouveau, et de l'imagination. Elle est associée à l'innocence, l'inspiration, à la joie, mais aussi à la découverte, et montre aux Hommes la voie du bonheur. Elle récupère les âmes que Stella a accueilli et les réutilise pour la création de nouvelles vies, réitérant ainsi un cycle infini, les Hommes meurent alors mais leur âme reste.

- Solar: Dieu du jour, de la lumière, du temps, de la croissance. Il est associé au soleil, à l'évolution des choses, et pousse l'Homme à toujours aller de l'avant. Il est dit qu'il a pour ambition de rejoindre sa soeur Stella, lui courant après toute la journée. Épuisé par son trajet, il s'arrête chez son frère Hybris avec qui il échange les nouvelles de la journée, ainsi qu'un peu d'alcool. Ivre mort, il est réveillé par Naci, ne se souvenant plus de sa soirée, à son point de départ. Il recommence alors sa course jour après jour.

- Hybris: Dieu du soir, de la démesure, des folies et des miracles. On l'associe souvent aux méfaits et à la malice, mais aussi à la fête et l'alcool. Il prend malin plaisir à guider les Hommes droit dans le mur quand lui vient l'envie, ou alors à animer leurs soirées de bien des manières. La plupart des miracles ou des choses encore inexpliquées sont vues comme une intervention de sa part. Il attend tous les soirs son frère Solar pour rigoler un peu, et se renseigner un peu sur la Surface. Grand complice avec Stella, il fait tourner Solar en bourrique alors que sa soeur se balade librement dans les cieux.

- Stella: Déesse de la nuit, du froid, de la mort, mais aussi des rêves. Représentée par la lune, elle accueille près d'elle les âmes des morts jusqu'à ce qu'elle croise Naci, déesse du matin, pour les lui confier. Elle fuit son frère Solar à qui elle doit quelques pièces d'or. Lorsqu'ils se rencontrent, elle fuit du mieux qu'elle peut, dans une obscurité telle que même la Surface en est affectée. Certains racontent qu'elle peut suspendre le cours du temps.

Nyami: Elle est l'unique déesse bien aimée des Nhallys. C'est une jeune fille pure aux cheveux blonds, possédant de grandes oreilles, et une très longue queue de chat, blanches, habillée d'une légère robe blanche seulement. Elle est l'incarnation de la Nature pour les Nhallys, et est surprotégée par ses fidèles. Toucher à la nature, c'est lui faire grand mal, et inversement la protéger, la développer, est la meilleure offrande que l'on puisse faire à cette déesse. En remerciement, cette mignonne petite créature toute puissante saura vous offrir nourriture, chaleur, faveurs, tout comme elle peut vous punir par le biais de catastrophes!

Divinités Elfiques

Les elfes principalement vénèrent 3 dieux, chacuns bien distincts.

- Ellemirë: Déesse des éléments primaires, à savoir le feu, l'air, l'eau et la terre. Elle est maîtresse de l'inerte, de nos terres, des forces de la Nature. Conférant sa force aux plus fidèles, elle peut prêter une puissance magique phénomènale à un mage élémentaire, ou agir sur notre entourage comme un message ou une aide.

- Elbereth: Dieu du vivant, de tous les êtres dotés d'une vie. Il insuffle la vie aussi bien qu'il peut la reprendre, ou la manipuler à sa guise. Il est donc maître de la faune et de la flore, s'assurant de son bien être et l'utilisant pour communiquer avec les fidèles.

- Alatariel: Déesse des émotions, de la conscience. Particulièrement sage, elle sait agir sur l'esprit des êtres vivants, leur procurant joie, peur, colère, ou apaisement. Prendre leur contrôle est aussi de son acabit, mais elle se sert le plus souvent de cela pour parler aux fidèles explicitement, bien que ses paroles aient parfois du mal à être interprétées...

• Le monde de Myyh – Continents et îles

Myyh est constitué de 2 grands continents, séparés par un océan rempli d'îles variées. Celui situé au nord se nomme Fableterre, et l'autre situé au sud Est est appelé Miraldor.

- Fableterre: Englobant le nord de toute la carte de Myyh, Fableterre est le plus grand continent connu jusqu'ici. Il abrite une chaine de montagnes, des plateaux, des forêts, une mer (mer Giléenne), Des prairies fertiles et de nombreux fleuves. On y distingue des territoires elfes, nains, orcs, d'autres peuplés d'humains, parfois les races cohabitent, mais il n'y a que très peu de nhallys ici... en tout cas, c'est certainement le continent le plus prospère, ce n'est pas pour rien qu'il se nomme Fableterre!

- Miraldor: Terre située au Sud Est de Myyh, plus petite déjà que Fableterre, mais qui reste tout de même assez imposante. Située à des semaines en mer du continent du nord, elle est plus exotique, possédant une faune et une flore plus variée, un volcan, un désert aussi, et des falaises. Les peuples Nhallys et Elfes sont majoritaires là-bas, mais rien n'empêche la présence d'autres races, les humains et les nains de Fableterre s'étant installés sur les côtes de Miraldor pour découvrir toujours plus!

Les îles présentes entre ces grands morceaux de terre sont très nombreuses, si bien que nous ne pouvons pas toutes les citer ici. Vous êtes originaire d'une de ces îles? Recensez votre île, il suffit de poster un message comportant le nom, les spécificités, le background, et les peuples de votre natale terre, tout ça dans la catégorie Patrimoine du forum! Qui sait, peut-être que d'autres joueurs seront intéressés et la choisiront comme étant leur territoire d'origine eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un background vite fait ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question vite fait
» Un truc à dire vite fait
» Un petit widget vite fait
» Miaouss arrive, pour faire la gu-guerre! [validé]
» petite masure vite fait....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Univers-