Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Avoir un perso qui gère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Avoir un perso qui gère!   Dim 1 Fév - 17:12

Mon nain est trop grand!
Et bhem, un coup de More Player Model!

Ce post est là pour vous éclairer un peu au sujet du mod More Player Models, qui est à vrai dire conseillé chez nous. En effet vous allez pouvoir modifier du tout au tout la forme de votre personnage, et ainsi avoir l'air un peu plus RP! Corpulence fine, allongée, imposante, minuscule, agrémentée d'une queue de chat... Vous allez pouvoir faire un peu plus peur en tant qu'Orc, avoir plus de prestance en tant qu'Elfe, avoir l'air plus crédible en tant que Nain, et avoir de jolies oreilles mignonnes en tant que Nhallys! Ça a l'air sympa n'est-ce pas? Seulement certains petits trucs sont à vous préciser histoire de ne pas vous perdre...

• Controles

Les controles risquent d'être, par défaut, un peu chiant, on vous invite alors à modifier un ou deux trucs. En fait il y a juste un truc d'important mais bon.
Vous trouverez plein de trucs sympa dans le panel des controles, entre autre une touche pour accéder au panneau de modification du personnage et des raccourcis clavier pour d'asseoir/se coucher/etc... Le seul conflit que vous devriez trouver, c'est la touche Z. Un raccourcis clavier y est assigné, alors que c'est "normalement" votre touche pour avancer. On conseille de changer cette touche histoire que vous ne restiez pas planté comme un navet, sur la plage de Fyrolia. A part ça, configurez comme vous le voulez.

• Modifier votre personnage

Après avoir appuyé sur F12, ou sur la touche que vous avez assigné à la place, vous devriez obtenir ceci:

AAAAAH Trop de boutons!
Mais non, pas d'inquiétude, vous avez un cerveau. Il suffit de connaitre quoi fait quoi. Vous êtes actuellement sur l'onglet "Parts", qui permet d'apporter quelques petits détails à votre personnage. Mais venez d'abord voir sur l'onglet "Config":


Config

• Sounds
Vous pouvez changer les sons que fait votre personnage en frappant, prenant des coups, etc... Pas le plus utile mais pourquoi pas. Default, c'est bien.

• Skin URL
Vous avez besoin de changer de skin, là, maintenant? La flemme d'aller sur Minecraft.net? Il vous suffit d'héberger l'image de votre skin, puis de mettre dans cette barre l'URL obtenue! Le résultat est immédiat, mais seuls les possesseurs du mod le verront.

• Reload Skins
Pour éviter de redémarrer Minecraft tout le temps à cause des skins, il suffit d'appuyer là dessus pour recharger les skins des autres joueurs, et le votre aussi.

• Edit Buttons
Vous avez préalablement défini des touches pour les raccourcis clavier. Ici vous pouvez définir ce que ces touches produisent: s'asseoir, se coucher, etc...

• Point of view
Permet d'activer ou nom le point de vue "réaliste". C'est à dire qu'avec un personnage petit, vous aurez à lever la tête pour regarder quelqu'un dans les yeux. On conseille de l'activer, pour l'immersion!

• Chatbubbles
Quand vous parlez, une petite bulle avec votre texte s'affiche au dessus de vous. Vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver cette option. Ainsi vous ne verrez plus celle des autres non plus, attention.

• BackItem
Il vous est possible de tenir le premier objet de votre barre de raccourcis dans votre dos. Cette option active ou désactive ce phénomène!

• Tooltip
En tenant un objet, son nom s'affiche dans un coin de l'écran. Vous pouvez définir où il s'affiche, ou s'il ne s'affiche pas.

• Show Particles
Retire les effets de particules produits par le mod sur votre personnage. Seulement, il n'y en a plus depuis la version 1.8, inutile, donc.

• Show Names
Permet tout simplement de voir ou non les noms des gens au dessus de leur tête.

•Solid Headlayer
Avec ça, vous rendez le "casque" de votre skin solide. C'est à dire que vous ne le verrez plus comme une simple feuille de papier par dessus votre tête, mais ce sera des petits cubes plus jolis, faisant une meilleure jonction avec le reste.

• Block Highlight
Ce truc pas très utile permet de garder ou retirer le contour des blocs que vous visez pendant le jeu.

Scale

• On passe maintenant à l'option Scale, pour modifier votre corpulence:

Vous pouvez ici modifier la taille de chacune des parties de votre corps! C'est vraiment facile, il suffit de cliquer sur le bouton correspondant à la tête, le corps, ou autre, puis de changer les paramètres pour la taille. Vous pouvez alors faire un bonhomme 50% plus petit ou 50% plus grand! Dosez bien, et vous ferez des trucs sympa ^^
Pour les enfants, la petite astuce est de garder une tête normale en ayant le reste du corps rapetissé.

Parts

• Et maintenant pour finir, on customise les parties de son corps! Vous pouvez configurer celles-ci très simplement:

Cliquez sur le détail que vous voulez modifier, comme des cheveux, une barbe, des oreilles, une queue.. à vous de fouiller un peu! Il existe parfois quelques variantes pour le même détail, et la plupart peuvent être colorés. De plus, si l'option player est disponible vous pouvez utiliser une partie de votre skin prévue à cet effet pour personnaliser par exemple les oreilles, la queue, etc...


Entity

Vous pouvez ici prendre l'apparence des différentes entités de Minecraft. On s'en fiche un peu, sauf grandes exceptions, donc gardez une apparence "Player", merci.

Save / Load


Cette option est très utile! Vous pouvez avec ce menu enregistrer et charger les modèles que vous avez configuré. Cliquez sur Save pour donner un nom au modèle et l'enregistrer. Cliquez sur Load pour afficher le menu ci-dessus, et il vous suffit de chercher le modèle voulu, cliquer dessus, et voilà!
Sauvegarder un modèle permet d'enregistrer les parties, leurs couleurs, le Scale, l'entité, mais aussi le Skin URL! Utile pour changer de vêtements ou de personnage en quelques clics!

• L'option "Player" et les skins

Vous avez pu voir qu'il y a beaucoup de champs contenant une option "Player". En réalité, c'est que vous pouvez créer des parties du corps comme les cheveux, la barbes, les griffes, directement depuis votre skin minecraft! Pour ça, on utilise les parties non-utilisées du skin. Pour savoir lesquelles, et comment, on a ici quelques spoilers très très mal bien faits. Je ne les ai pas tous, mais suffit de fouiller un peu sur Internet si besoin!

Hair:
 
Beard:
 
Snout Bunny:
 
Snout small:
 
Snout medium:
 
Snout large:
 
Ears bunny:
 
Ears:
 
Wings:
 
Claws:
 
Tail:
 
Dragon Tail:
 

Voilà voilà, pour le reste je vous laisse bidouiller! En espérant que quelque chose puisse vous avoir été utile!
Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Avoir un perso qui gère!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des astuces pour Warriors Orochi 3
» Quelqu'un sait comment avoir un avatar perso dans JEU.FR
» Obtenir l'ID d'un perso quand la souris passe dessus ?
» [TUTO] SKIN PERSO (textmod)
» recruté le perso qui resemble a jude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Infos et Règles du serveur-