Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 [Ile] L'Île du Mont Frigus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jupalouse

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: [Ile] L'Île du Mont Frigus    Ven 26 Juin - 6:47

L'Île du Mont Frigus

I/Geographie de île

2/Generalité :
L'Île du Mont Frigus est une île plutôt dangereuse, elle est tout d'abord situé a environ 200 kilomètres au Sud de la Brume, mais elles est également souvent attaqué par les pirates cherchant a piller les navire marchand faisant escale ici.
Elle fait environ 1000 kilomètres de superficie, en son centre ce trouve l'une des montagnes les plus froides et les plus haute de Myyh, Le Mont Frigus.
Les habitant surnomme souvent leur île « Frigus ». 

2/Climat :
Il n'existe que le climat montagnard sur Frigus, bien que celui ci possède une particularité, la température ne monte jamais au dessus de cinq degrés.
Il arrive aussi quelque fois que des pluies de grêles se mettent a tomber, les anciens disent que ce serait la Reine de la Montagne qui nous ferait subir sa colère.

3/Faune et Flore :

On trouve principalement des foret de pin sur Frigus ainsi que toute sorte de plantes résistant bien au froid, comme les Crocus.
Quand aux animaux, on trouve beaucoup de lapins des neiges, vous savez, ces petites boules de poiles qui lorsqu'elles dorment, ressemblent à d'énormes flocons de neiges.
On y trouve aussi des loups blancs mais également des Harfang des neiges, bien qu'ils soient plus rare.

4/Villes :

Il n'existe principalement que des petit village sur Frigus mais on peu tout de même compter trois grandes villes qui se distinguent des autres de part leur taille et leurs particularités.

La cité portuaire de Gelida :
C'est la plus grande ville de Frigus mais aussi la plus importante, c'est ici que se passe tout le commerce de l'île, elle est considéré comme une cité étape, c'est à dire que la plupart des navire devant traversé l'océan s'arrette à Gelida pour ravitailler leur navire et quelque fois goutter le rhum de Frigus.
C'est également à Gelida que se trouve le siège de la milice de Frigus, en effet, la défense de l'île n'est régies que dans une seule ville.

L'Académie de Hiems :
Comme l'indique son nom, c'est une ville académique, deuxième plus grande ville de Frigus, c'est en vérité une école de mage qui serait principalement axé sur la magie de la glace et l'étude du Mont Frigus, quelques fous on tenter d'approfondir leur savoir en montant au sommet, mais personne n'en est jamais redescendu.

La ville de Vocatus :
Malgré le fait qu'elle n'ai pas de titre spécial, c'est dans cette ville qu'est conçu le rhum de Frigus, un rhum d'un rare goût mais également très fort, a vous en assommer un ours si vous n’êtes pas habitué. Il n'y a que les habitants qui en connaisse le secret et il le protègent bien.
C'est également dans cette ville que sont fabriqué les armures et les armes des garde de Frigus, d'une rare dureté, certain prétende qu'elles sont aussi dur que la glace des grand glacier.

II/Politique et Hiérarchie

Sur Frigus, c'est le chef de la milice qui prend les décision importante, il est aidé des maires de chaque village qui se réunisse tout les mois afin de parler de la situation de l'île, Le chef de la milice n'est jamais décidé de la même façon, récemment c'est un fille ayant repris en mains les gardes et sauvé la villes de Gelida des pirates après la mort de l'ancien chef.

Mis à part sa, tout le monde est mis au même niveau, que ce soit les riches ou les pauvres.

III/Éducation et Coutumes

Sur Frigus, tout les enfant son scolarisé jusqu'à l'âge de douze ans, mis à part pour les villages trop éloigné, les enfant sont obligé d'aller a l'école, on y enseigne le calcul et l’écriture, mais surtout l'art de la survie en montagne ainsi que la cuisine, les Frigustiens ont un goût particulié pour la nourriture, ce qui fait que la cuisine est la deuxième matière la plus importante à l'école.

Arrivé à l'âge de douze ans, les enfants sont lâché dans une foret de pin appelé « Voluntas » pendant six mois, durant cette période, les enfants confirment leur passage à l'âge adulte, avant leurs départ, les parents de l'enfant peuvent donner chacun un objet de leur choix pour aider leur fils ou fille a survivre.
La plupart des enfants reviennent toujours saint et sauf mais il arrive que quelques un ne survive pas à cette épreuve.
Il est interdit aux enfants de raconter ce qui c'est passé durant cette période, que se soit à leur famille ou leur bien aimé.

Suite à sa, les enfant son libre de choisir leur métier comme n'importe qui, certain décide de partir de l'île pour découvrir le monde, d'autre rejoigne la milice, etc...

IV/Légende

Il existe une ancienne légende sur Frigus.
Celle-ci raconte l'histoire d'une enfant nommé Iliel.
Iliel était une enfant née dans l'académie de Hiems, personne ne connaissait ses parents, elle avait été abandonné devant la porte du chef de l'Académie un jour de neige lorsqu'elle avait trois ans. Ce dernier la recueilli et commença à l'élever comme sa propre fille.
Un jour, Iliel montra a son père adoptif un énorme potentiel en magie de glace, son pouvoir était tellement puissant qu'elle aurait pu recouvrir d'une éternel couche de glace tout Frigus. Son père tenta de lui apprendre a contenir sa puissance magique. Mais un accident arriva...
A l'âge de vingt ans, la jeune fille se fit attaqué par quatre bandits, prenant peur elle hurla aux secours, mais dans son crie de détresse elle congela les quatre bandits ainsi que la moitié de la forêt dans laquelle elle se trouvait.
Ressentant la magie de sa fille, son père accouru vers elle … mais les villageois l'avait suivi et pas les mains vide … ayant vécue dans la peur qu'un jour son pouvoir devienne trop dangereux, ils avaient décidé d'en finir une bonne fois pour toute. Ne pouvant se résoudre a la perdre, son père pris une décision que certain qualifieraient de folle.
Il emmena sa fille au sommet du mont Frigus, la monté fut difficile mais ils finirent par y arriver, le père serra fort Iliel dans ses bras et prononça cette phrase « Je t'aime ma fille, tu m'a apporté du bonheur sur cette île gelé, puisse-tu trouver quelqu'un qui un jour t'acceptera comme tu es et te libéra, mais en attendant je dois m'assurer que tu reste en sûreté. »
Il incanta et se mit a briller d'une lueur bleu glacé, puis en une fraction de seconde, il disparu, laissant Iliel dans un cercueil de glace, à attendre l'élue qui viendra la libérer.

Certain raconte que le pouvoir magique de son père aurait fini par disparaître, libérant Iliel de son cercueil de glace, certain prétende même l'avoir vu embarquer sur un bateau et partir en direction de la brume.

V/Carte


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Ile] L'Île du Mont Frigus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mont Gagazet
» Le Mont Hyjal et le Cadeau d'Illidan
» Plutôt Kauyon ou Mont'ka?
» Fin de l'enquete sur l'attaque de Mont-Roche.
» Traité du Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Patrimoine :: Lieux-