Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 [Principauté] La Principauté d'Elliorel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midnight

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: [Principauté] La Principauté d'Elliorel   Dim 6 Nov - 22:27

Principauté d'Elliorel

Elliorel est  connu pour être le compte de fée de toutes petites filles qui se respectent autant par son décors que par ses habitants.


I/ Géographie de l'île:

1) Superficie et Géolocalisation

Elliorel n'est composé que d'une capitale et de terres qui l'entourent par le Sud. Le palais est situé au Nord de la Capitale, de ce fait, il est en hauteur, plus vous allez au Sud et plus les terres baisse de hauteur. Elliorel est situé au sud-est de Fableterre, par conséquent, elle était la destination la plus proche de Miraldor. Sans compter la mer, la principauté est enchâssée au milieu des montages et n'est accessible que par des cols. Durant l'hiver, les cols sont rendus inaccessibles par la neige et Elliorel devient une enclave fermée.

2) Climats

Un des Nombreux atout d'Elliorel est sont climat. Il est réputé pour être très ensoleillé. Voici un extrait tiré d'une autobiographie d'un aventurier racontant ses péripéties.

"Quand le voyageur originaire des royaumes du Nord franchit pour la première fois la frontière d'Elliorel, il sait d'emblée qu'il débarque sur une terre tout droit surgie des comtes et légendes. Il n'y connaîtra pas l'inconfort de la mauvaise saison : à Elliorel, même les hivers sont doux et ensoleillés, avec tout au plus une brise un rien frisquette mais pas trace de bise glacée. Il connaîtra pas la faim : arbres et buissons débordent de fruits juteux toute l'année."

Pour résumer Elliorel a la chance d'avoir un temps très cléments contrairement à ses voisins du nord. Bien sûr, les Ellitorien connaissent aussi la pluie sans quoi les récoltes ne seraient pas.

3) Faune et Flore

Pour commencer quiconque qui à un peu de culture sait que le pays du vin est Elliorel. Au sud de la ville se trouve des vignes à perte de vue. Pas de champs, pas d'élevage que des vignes. On dit que seules les fleurs prisent aux pieds des vignes sont apte à pouvoir être offerte. Depuis les Montagnes du Nord ou du palais, on peut voir qu'Elliorel est un paradis pour la nature. Pas besoin de pommeraies ou autres cultures d'arbres fruitiers. Rendez-vous à l'est ou l'ouest de la ville pour cueillir des baies. Mais faite attention la chasse est interdite au printemps, été et automne. Toute la viande est achetée aux pays du Nord.

Si la chasse est interdite ce n'est pas pour favoriser le commerce Intercontinental, mais pour laisser la reproduction se faire jusqu'en Hiver ou les routes commerciales sont coupé par la neige. Et c'est à ce moment-là que la chasse est ouverte et les Animaux ayant eurent toute l'année pour se reproduire sont nombreux.

4) Ville

Pour faire la différence entre la capitale et ses terres, les habitants du coin ont renommé la région.
Région d'Elliorel : Principauté d'Elliorel
Capitale : Elliorel
Les forêts sont devenue : Les forêts de L'est et de L'ouest
Les Montagne : La Chaîne d'Elliorel
Passage reliant Elliorel à Fableterre : Le Col du Froid Blanc
Les Vignes : Les Vignes d'Elliorel
et tout au sud le port : La mer D'Elliorel

Si vous avez suivi, vous aurez compris que le port et Elliorel sont séparés par les vignes, sachant que le chemin pour aller au palais est ardu, et même les chevaux ont du mal à grimper avec un chariot, c'est pourquoi les plupart échanges commerciaux se font par le Nord.

Zoom sur Elliorel :
Elliorel est la capitale de la Principauté d'Elliorel elle est divisée en 2 : le palais réservé à la famille du(e la) Prince(sse) et des Chevaliers. Il abrite aussi les cachots qui sont sérieusement gardés par une élite de garde entraîné spécialement pour ça.

Et la ville, regroupant toute sorte de commerce excepté celui du vin qui se fait directement à la maison d'un maître vignoble. On trouve aussi dans la ville un grand-maître armurier qui font la renommée de tout le continent. On y trouve aussi la Grande Cathédrale Céleste regroupant les 4 autels des Dieux.


II/ Politique et Hiérarchie:

1) Echelle sociale:

Elliorel suit une hiérarchie méritocratique, seul vos exploits votre honneur et vos convictions peuvent vous conduire au sommet. Bien que la famille aide toujours.

Le(a) Prince(sse) :
Au sommet de la Hiérarchie, c'est lui(elle) qui commande, Il(elle) peut commander et donner un ordre à n'importe qui. Bien sûr, la plupart des décisions sont prises par ses conseillers qui multiplient les efforts pour que rien ne dérange le(a) Prince(sse). Pour définir qui du prince ou de la princesse sera dirigeant du pays, il faut prendre celui qui est le plus proche du Roi ou de la Reine par les liens du sang. Pour devenir Prince(sse) il faut avoir un lien de parenté avec le(a) Prince(sse) actuelle et avoir passé 20 Hiver. Malgré que ça ne, c'est jamais produit si jamais se sont des jumeaux(elles) ce sera le plus Héroïque des deux qui sera choisi. Quand un(e) Prince(sse) meurt toute la population se réunit dans la cours du palais et bois un très très très mauvais vin pour que tout le monde se rappellent que sans Prince(sse) le vin devient presque imbuvable.

Actuellement, c'est la Princesse Enerite Dugar Appelé aussi "feainnewedd dhu" "Enfant du Soleil Noir" Car, elle a été la fille du Prince Vesetin Dugar qui avait changé le blason en remplaçant l'Arc Elfe par un Soleil Noir.

Le(a) Roi(Reine) :

Père ou Mère du(e la) Prince(sse) profitant des mêmes droits que son(à) fils(lle) a ceci près qu'elle n'a aucun pouvoir sur l'armée ou sur les lois. Contrairement au(à la) Prince(sse) il(elle) ne peut enfreindre les lois et peut être jugé(e) de la même manière que le reste de la population. Cependant si quelqu'un manque de respect au(à la) Roi(Reine) la sanction sera aussi sévère que si c'était le(a) Prince(sse) en personne.

Actuellement c'est la Reine Marietta Dugar Ancienne Femme du défunt Prince Vesetin Dugar.

Connétable :

Le Connétable est le chef des armées d'Elliorel, il est aussi le chef de la Garde Personnelle du(e la) Prince(sse), Malgré le fait qu'il puisse prendre beaucoup de décisions, les plus grandes doivent être transmises au(à la) Prince(sse) avant d'être appliquées.

Les Chevaliers :

Les Chevaliers ne font pas partie de l'armée, ce sont des Hommes qui ont juré sur leur Honneur de défendre Elliorel et de faire respecter la loi. Ils sont en armure en Argent et parcourent les routes d'Elliorel pour faire respecter la loi. Ils représentent le mieux Elliorel car ils ressemblent beaucoup aux chevaliers des contes de fées. Pour devenir chevalier, il faut vous rendre au Palais et jurer devant le(a) Prince(sse) que vous le faites pour le cœur d'une femme et que jamais vous ne renoncerez. Contrairement à l'armée, ils ne sont qu'une dizaine et encore une fois contrairement à l'armée, ils sont invités à la Table du(e la) Prince(sse). Leurs équipements sont très robustes et lourds, seuls un Grand-maître Armuriers peut façonner leurs Armures.

Les Vignobles :

Ils n'ont pas de privilège à proprement parler, mais sont traités avec plus de respect, ils passent aussi en priorité dans les taches des Chevaliers. Pour avoir le grade de Vignobles, il faut produire 5 Tonneaux de vins qui seront jugée par les meilleurs Gouteurs d'Elliorel. Les Vignobles sont généralement de père en fils.

La population :

Ici pas de différence entre un Noble ou un Habitants Lambda. Pouvant recevoir un ordres de n'importe quels grades supérieurs à l’exception des vignobles. Elliorel ayant un taux extrêmement faible de pauvreté, vous ne verrez quasiment jamais de mendiant dans la rue. Par contre, les nettoyeurs de Chaussure, eux sont extrêmement nombreux à des tarifs très chers. On dit aussi que les nettoyeurs de Chaussures vident leurs pots de chambre devant les portes des nobles pour qu'ils viennent à leurs établissements.

2) Politique de la Principauté

- La chasse est interdite le printemps, l'été et L'automne. Toutes personnes accusés de ce crime seront mises au cachot, ses biens seront revendus et seront libérés en Hiver avec pour seules affaires des Habits en lambeaux.

- Quiconque se met en travers d'un chemin d'un Chevalier sera jugée et encourra une amende qui variera selon l'acte.

- Les religions Elfes sont interdites dans Elliorel, tout possesseur autel ou se faisant voire en train de prier un Dieu Elfe sera condamné au Bûcher

- Aucune Décision du(e la) Prince(sse) ne peut être contrecarré.

Et bien d'autres lois qui sont toutes plus logiques que les autres...


III/ Economie

1) Economie locale

Elliorel à une Économie locale fragile et doit tout faire pour ne manquer de rien en Hiver. Le vin à tous les prix et peut même être une monnaie d'échange. L'Économie Locale est divisé en deux. L'échange entre Habitants et l'échange entre la Principauté et l'Habitant.
Lorsque quelqu'un veut quelque chose venue d'ailleurs, il n'a d'autre choix que de l'acheter à prix d'or à la Principauté ou d'aller le chercher lui-même. Le second choix étant pratiquement aussi chère et beaucoup plus dangereux.

2) Economie Intercontinental

Malgré le fait qu'il y est la Mer, la plupart des échanges se font par la Montagne. La viande est importée en permanence du Nord au même titre que le Charbons et la Pierre. En Hiver, les routes reliant Elliorel du reste du monde sont coupées. Peut de bateau accoste à Elliorel sauf pour exporter du vin à Miraldor ou encore une des nombreuses îles.
Mise à part celle d'Argent les mines d'Elliorel sont vide depuis de nombreuses années. Ce qui n'a pourtant pas empêché la Principauté d'avoir une extrême grande richesse. Heureusement, le vin est vendu très chère sur Fableterre et encore plus sur Miraldor. De plus contrairement aux Minerai le vin peut être vendu cher, mais jamais ne s'épuise.



IV/ Histoire

Pour commencer il faut se rendre bien avant l'ère Humaine.

Quand rien n'était Humain, l'endroit était peuplé d'elfe. Il n'y avait que le Palais et quelques Maison Elfe autour, Rien d'autre. Puis la Race Humaine était née, mais la Palais Elfe très dur d'accès à cause des Montagnes était Inconnu du reste du monde, il n'y avait que des Rumeurs qui prétendirent qu'un fabuleux pays ou le soleil est roi était là bas depuis des Milliers d'années.

Un jour, les premiers Humains Franchirent le Col du Froid Blanc, ils furent très bien accueillis. Après avoir marchandé et avoir écrit des livres, peints des tableaux, concernant cette Cité oubliée, ils retournèrent chez eux.

2 Ans plus tard : un messager arrive au Palais et dit ses Mots avant de succomber de nombreuses blessures "ils arrivent ! Des centaines, des milliers, avec leurs chariots de feu."

Une armée Elfe fut levée pour aller voir ce qu'ils s'étaient passé. Mais avant d'avoir pu partir le Dirigeant de cet énorme Palais Elfe fut convoqué sur le balcon.
Il n'en croyait pas ses yeux, des Milliers de Guerriers vêtue de Fer en guise d'armure. Derrière d'énormes engins lançant d'énormes flèches de feu, et derrière les balistes incendiaires se tendait d'énorme Catapultes.

Sans pouvoir bouger, il voyait le peuple Elfe mourir un par un. Les maisons étaient Brûlée, on tuais les Femmes-Elfe, on tranchait en deux les enfants et on torturait les Hommes-Elfe. Les cris d'un peuple entier résonnaient dans les couloirs du palais, les premiers Humains arrivèrent au palais, sans même laisser le temps aux elfes de se rendre, un Humains s'avança et Trancha d'une main la Tête de celui qui semblait diriger toute cette cité.
Il monta au Balcon et tout en tendant la tête de L'Elfe, il cria.

"Pour la GLOIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !"

Puis devant le Palais, tous les Humains Crièrent "Pour la GLOIREEEEEEEEEEE !" Puis plus loin, puis encore plus loin jusqu'à la dernière division Humaine. Les Bruits de combats se stoppèrent. Les Guerriers finassèrent leurs victimes et se rejoignirent alors au palais.

Ils se reposèrent puis le lendemain, ils fouillèrent la ville à la recherche des derniers elfes. Tous n'avaient pas fui, les enfants par exemple étaient resté caché dans les maisons encore debout. Pour dissuader les autres elfes de rester cacher, des bûchers d'enfant elfes furent préparés.

Celui qui avait tué le Chef Elfe fut proclamé premier Prince de la Nouvelles Principauté d'Elliorel. Son nom fut gravé derrière le trône. On peut y lire "Tuagaré Mammauteau"

Les reconstructions furent reprises, seul le palais fut reconstruit comme il était avant. Depuis ce jour, le Palais D'Elliorel devint un miracle d'architecture qui regorge de monuments elfes : hautes tours délicates, bas-reliefs magnifiques.

Puis au fils des années Elliorel devint ce qu'elle est maintenant.
Au fils du temps, la Haine envers les Elfes fut transformer en un remords pour les actes immondes qu'avaient commis Les Anciens Humains, Cependant une fête fut inventée pour remémorer le jour de la Capture de la Cité Elfe. Le 27 novembre était né "Le massacre de la Sainte Gloire" en rapport avec le Mot prononcé par Taguaré ce jour-là.

Le Blasons fut créé : la Grappe de raisin pour le vin ; le Dragon pour les chevaliers et un Arc elfe pour rappeler "Le Massacre de la sainte Gloire"

Cependant Vesetin Dugar le changeât et remplaça l'Arc par un Soleil Noir.


V/ Population et Coutumes:

1) La population

Elliorel n'est composé que d'Humain. Les Elfes sont très mal vus par le peuple et sont rejette. Même si le meurtre d'un Elfe est puni par la loi, bon nombre de ces crimes restent impuni. Les autres races ne sont guère plus appréciées, mais s'ils sont de passage, ils ne risquent pas grand chose.
Au fils des Années, les Habitants d'Elliorel ont perdu le goût du combat et maintenant, il n'y a qu'une petite armée et les chevaliers pour protéger la Principauté.

2) Coutumes :

- Le 27 novembre est organisé "Le massacre de la sainte Gloire" pendant cette journée tout le monde reste chez sois. Tout type de meurtre est interdit. C'est le seul jour de l'année ou la pêche est interdite. Même coupée, une fleur est considérée comme un meurtre ce jour-là.

- Le 1er octobre est organisé "La Grande Vendange" pendant cette journée comme le nom y est indiqué, c'est la grande vendange et tout le monde y participe, chaque vigneron affiche un salaire pour la journée et tout le monde peut y participer. Après cette journée est organisée un Grand Banquet au Palais pour nourrir tous ceux qui se sont épuisés durant la journée.

- La religion Principal à Elliorel est la Religion Céleste. Les 4 autels sont dans une pièce tout Publique au palais. Beaucoup des Vignobles offrent du vin aux Dieux pour leur avoir fait briller le soleil pour leurs récoltes.

- Sur le col du Froid Blanc se trouve une grande porte en Bois, pour éviter une invasion similaire à celle faite pas les Humains.

- Il n'y a pas de jeux Organisée durant l'Année, car il y a déjà des soirées presque tous les soirs.

- Les elfes ne sont pas interdits à l'intérieur d'Elliorel, mais les Chevaliers Raccompagne souvent les elfes en dehors des frontières pour leurs propres sécurités

- L'armée d'Elliorel ne fait pas le poids face à N'importe quelle Invasion ennemis, mais personne n'envahit Elliorel, car il n'y a rien. Même si au final, c'est faux, personne ne veut conquérir une Terre où il n'y a que des Vignes. De plus Elliorel est une Principauté Neutre, elle se soumit facilement et demande toujours une semi-Indépendance. Pendant les Grandes Guerres Elliorel à toujours été Vassal de Fableterre puis rachetèrent leurs indépendances à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Principauté] La Principauté d'Elliorel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Patrimoine :: Lieux-