Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 [Pays] - Valahir, la contrée Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kederel6

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Lun 7 Nov - 21:45

Valahir la Contrée Blanche


I/ Géographie :

1) Généralité
Le pays de Valahir est grand, c'est un fait, plus de 2,5 millions de km carré. Les cartographes ne sont pas précis sur sa taille car les clans plus petits ont plus de difficultés à se faire recenser. Ainsi, il n'est pas rare de voir des cartes de Valahir différentes, mais globalement, seuls les frontières sont à peine plus élevées ou plus petites. Valahir se trouve sur la pointe Nord-Ouest de Fableterre.


2) Climat :

Valahir baigne dans la neige, il n'existe pratiquement que 2 saisons : la chaude et la froide.
La saison froide est la plus courante, elle arrive lorsque les flocons viennent nourrir encore et encore les vastes étendues enneigées du pays. Lors de la saison chaude, la température augmente assez pour vivre dehors sans être un natif du pays, l'eau des montagnes redescend après que la neige ait fondue sur les grandes étendues blanches, jusqu'à la saison froide prochaine où l'eau descendue dans la saison chaude gèlera à nouveau sur les montagnes.

3) Faune et Flore :

La Faune de Valahir est très variée, il existe énormément d'animaux et d'insectes différents dans ces contrées. Mais ils ont tous un point commun, ils ont développé une grande résistance au froid, permettant à ces animaux de continuer à vivre. La Flore, quant à elle, est beaucoup moins variée, mais certaines plantes poussant dans le Sud du pays, dans les basses-plaines, sont célèbres pour leurs vertus médicinales...et d'autre pour leur facilité à provoquer un transit intestinal beaucoup plus rapide et puissant.

4) Lieus civilisés :

Il n'existe pas véritablement de ville, il n'existe qu'une seule Capitale nommée Xeranne, séparée en deux parties distinctes.

Haute Xeranne : La Haute Xeranne est la partie la plus au nord de la ville. Elle possède un port particulièrement actif et des remparts assez impressionnants. Si l'on peut voir les remparts à bonne hauteur, le palais de la famille Royale est encore plus grand, mais seule sa grandeur est notable, son architecture l'est aussi, mais les matériaux ne sont pas les plus riches, comparés aux autres villes de Myyh. Ainsi, étant une ville envahie par un climat glacial, les habitations auront tendances à être plus efficaces et pratique que esthétiques. Les habitations sauront conserver la chaleur et abriter à la perfection de la neige. En revanche, leur architecture n'est pas des plus grandiose et leur matériaux ne sont pas les plus richement décorés qui soit. La Haute Xeranne est principalement réservée aux nobles, bourgeois et commerçants.

Basse Xeranne : La basse Xeranne possède une architecture en tout point similaire à la Haute Xeranne, néanmoins, c'est dans leur efficacité à conserver la chaleur que les habitations vont se retrouver différentes. Un second mur, moins grand que le premier autour de la Haute Xeranne, entour la deuxième portion de la ville. C'est dans la ville basse que se retrouveront les commerçants plus communs, les mercenaires, voleurs et autres gens du communs. La Garde n'est cependant pas négligée. C'est d'abord dans la Basse Xeranne que les visiteurs passent, avant de rejoindre les quartiers des arts et des techniques situés plus dans la ville haute.

Les Clans : Chaque Clan possède sa propre parcelle de territoire, aménagée selon la culture. Ainsi, énumérer les "villes" sur Valahir est toujours...compliqué.


II/ Politique et Hiérarchie :

1) Hiérarchie du Pays :

La hiérarchie de Valahir repose sur le principe de la fédération, les clans sont en dessous de la famille Royale, qui est en soi le clan principal, le plus puissant. Chaque clan est en position de devenir la famille royale si cette première meurt, mais la guerre civile est prohibée, un duel intellectuel PUIS physique se fera entre les familles voulant devenir la famille royale, à la mort de celle ci, afin d'assurer une élite à la tête des clans :

Echelle Royale :

La Couronne :

La Couronne est appellée ainsi car, les femmes comme les hommes peuvent la porter. Valahir reconnait la puissance sous toutes ses formes, ainsi, si la femme est la plus forte du territoire, alors elle possède le droit de porter la couronne. La Couronne possède le pouvoir absolu en Valahir, motivé par, en général, des desseins de grandeur du pays ou pour son clan.

La famille Royale :

La famille royale constitue les proches de La Couronne, ainsi que toutes les personnes qu'elle accepte de loger au sein du palais royal.

Le clan Royal :

Il n'a pas forcément de pouvoir en plus comparé aux autres clans, si ce n'est que La Couronne peut choisir aisément de l'avantager économiquement parlant, mais il possède une notoriété certaine pour avoir donné au pays sa nouvelle élite.

Echelle Fédérée :

Le chef de clan :

Le chef de clan est, comme son nom l'indique, le chef du clan fédéré par La Couronne. Il possède le droit de faire ce qu'il désire dans son clan tant qu'il reste fidèle à La Couronne et qu'il lui fournira, si elle en a besoin, troupes et richesses.

Le Droit :

Le Droit est le nom très court du Bras droit du chef de clan. Il possède le droit de conseiller le chef de clan et de prendre des décisions en son nom dans le monde légal de Valahir. Il est souvent bien vu, car il représente la personne en qui il faut s'adresser pour envoyer une demande au chef de clan.

Le Gauche :

Le Gauche est l'autre nom très court donné au Bras gauche du chef de clan. Lui est, en revanche, très mal vu. Il dirige le monde illégal du clan, que ce soit l'import export de drogues, d'armes ou autre. Le Gauche n'est pas forcément nécessaire à un clan, mais en avoir un démontre la puissance du clan. Il possède le monopôle d'information du clan et le droit de supprimer une personne trop dissidente et/ou dangereuse dans le clan. Il n'est pas rare qu'il soit tué par peur de se faire tuer de sa main. Mais il n'est pas non plus un motif de terreur, il représente plus une police qui n'a pas peur de se salir les mains.

Echelle Libre :

Homme libre :

Il vaut rien, il est moche, il pu du cu, il n'a aucun clan et c'est probablement parce que c'est une merde. Les Hommes libres sont, en général, des exilés de leurs clan pour X ou Y raison. L'exil est pire quel la mort, car elle condamne la personne à se faire rejeter de tous jusqu'à l'isolement complet de la personne. L'appellation d'Homme Libre n'est pas donnée aux "Hommes Libres" des autres pays, car elle est vraiment péjorative.

Homme/Femme :

Un Homme, ou une Femme est vue comme ce que le commun appelle un homme/femme libre. Ils ont un clan ou sont des voyageurs, mais ils n'ont rien fait de véritablement mal. Ils sont normaux et constituent la plus grande partie de Valahir.

2) Lois en vigueur, en dehors des lois communes :

- Tout chef de clan doit posséder une troupe de plus de 100 guerriers prête à combattre si nécessaire.
- Tout chef de clan doit posséder un système d'apprentissage au combat et d'érudition.
- Un homme ou une femme libre ne peut pas commercer en or ou même en posséder
- Un homme ou une femme libre ne possède pas le droit de rétorquer à une insulte proférée par un natif du pays.
- La Couronne possède le pouvoir absolu
- Le Gauche doit participer à chaque réunion organisée par La Couronne au sujet du monde illégal.
- Le Chef de Clan possède le droit absolu sur les membres de son clan.
- Un résident de la Basse Xeranne accepte, par sa résidence, de donner ses biens à La Couronne à sa mort en l'absence de testament et/ou si sa famille n'existe plus.

Exécution en vigueur :

Epreuve de Volonté :

L'homme/femme jugé se retrouve dénudé dans l'arène nationale de Xeranne. Il/Elle devra combattre La Couronne sans aucune arme pour se protéger et dans la neige. ( à savoir que cette peine de mort n'est donnée que lorsque c'est La Couronne qui l'ordonne, les autres peines de morts sont très variées selon le Clan. )

III/ Défense du Territoire :

Il est évident qu'avec un tel culte élitiste, les défenses du pays sont excellentes. Les clans n'ont pas tous le luxe de s'offrir des fortifications, en revanche, leurs soldats, peu importe leur provenance, ont tous un entrainement de premier ordre pour se mettre sous les ordres de La Couronne. La plupart des invasions s'arrêtent au quart du passage après la frontière, retenu par les résistances incessantes des différents clans. Lorsque La Couronne rassemble les armées de Valahir, l'invasion est rapidement endiguée par la foi en La Couronne. Il est possible que tous ne croient pas en La Couronne ou la trouve trop quelque chose...trop peu cela...mais personne ne remet en cause son autorité.

L'armée de Valahir n'est pas composée de groupement armés, juste d'une grosse différence de proportions selon le meneur :

Le Chef de clan : L'armée dépasse la 100 de soldats bien entrainés. En l'occurrence, c'est souvent à cause de ces armés que l'invasion s'arrête peu de temps après la frontière.

L'armée Régulière : L'armée Régulière n'est pas vraiment une armée. Toute armée rassemblant les troupes de plus de 2 clans sont considérés comme une armée Régulière. Ainsi, par ce nom, il est gravé dans l'esprit des chef de clan que l'union fait la force face à un ennemi commun.

L'armée de La Couronne : Toutes les armées de chaque Clan ont l'obligation de répondre à l'appel de La Couronne en temps de guerre. Les vastes territoires de Valahir permettent de fournir presque autant d'hommes, mais jamais tous n'ont été rassemblés. La plus grande armée rassemblée par La Couronne à ce jour était forte de plus de 600 000 soldats de profession. Jamais ce chiffre n'a été égalé de nouveau par les successeurs.

Les stratégies divergent selon les clans, et la mauvaise organisations entre les clans permet de créer des manœuvres de prise en tenaille non-prévue qui font toujours un effet dévastateur.

IV/ Economie :

Malgré une situation considéré Tribale, les clans ne sont pas forcément Barbare, pauvre et ignorants. Depuis le début de l'ère Fédérée, les clans ont pour O-BLI-GA-TION de posséder au moins une école élémentaire et une école de combat. Et par ce même fait, ils possèdent une large capacité à commercer entre eux ainsi qu'avec l'extérieur de Fableterre. Les produits divergent selon les clans, mais l'acier et l'or  de Valahir sont très connu dans Myyh. Leur technologie avance moins rapidement que d'autres pays à cause de leur différence de culture, mais grâce à la dernière réforme de Zargon III, l'unité de Valahir s'est renforcée, et il est fort possible que les technologies reprennent une course plus régulière dans leur développement et dans leur exportations dans d'autres pays et continent.


V/ Education :

L'éducation des enfants va jusqu'à l'école élémentaire. Ils y apprennent à écrire, lire, compter, conjuguer. Ils s'y renseignent sur les technologies actuellement connues et sur l'histoire de leur pays principalement. Leur éducation peut aller plus en profondeur selon leur parents ( La Couronne, Le Chef de Clan, Le Droit etc... ) mais au delà, l'éducation devient de plus en plus chère, chaque année après la fin du cycle obligatoire. ( Les plus riches s'arrêtent à deux ans après le cycle, soit, après le 15 anniversaire de l'enfant )

VI/ Histoire de Valahir :

Au départ, Valahir était plus petit que n'importe quel pays. Valahir fut fondé par le clan Xeranne, après avoir conquit 2 clans périphériques par besoin de s'étendre. Le Clan Xeranne était dirigé par Zargon 1er, à cette époque, il était reconnu dans chaque clan périphérique...ce qui constituait seulement un millier de kilomètres autour du clan, rien de significatif.
Zargon avait pour première envie de renforcer l'unité des clans qu'il savait puissants mais désorganisés et séparés. Il asservit les clans les plus faibles et s'allia aux clans les plus forts. Il s'imposa rapidement comme grand chef central du début de Valahir. Par l'épée et la sagesse, son influence grandie, jusqu'à son assassinat par Fergon Scalde, un rival politique.

C'est sa femme qui reprit le pouvoir et assit sa puissance le plus rapidement possible pour éviter la séparation des clans déjà conquit. C'est par l'histoire de la femme de Zargon 1er, Telia, que la femme obtint le droit de porter une arme et de se faire un chemin dans la politique.
Telia vainc Fergon et gagna plus de la moitié, en quelque mois, de la Valahir actuelle.
Lors de sa mort, Zargon II reprit le pouvoir d'une main de fer, mais il fut rapidement tué, trop tyrannique pour cette époque. C'est alors que s'enchaîna les conquêtes pendant près d'un siècle, venant toujours de la famille Xeranne.

Lorsque Tahal Xeranne obtint le pouvoir, il réforma le pouvoir et créa la Capitale Xeranne, portant le nom de la famille ayant fédéré les clans et créé l'unité du pays. La famille Xeranne fut détrônée par la famille Scalde, redorée après avoir apporté son aide lors des premières réticenses tribales.
Mais la famille Scalde se remit, peu après, au service de la famille Xeranne, dont le dirigeant connu aujourd'hui est Zargon Xeranne IIIe du nom.

La Première Couronne :

La première Couronne connue fut Tengan Scalde, créant le principe des tournois pour accéder au pouvoir, les lois en vigueur pour renforcer l'unité du pays, et le début des technologies modernes.

La plus grande Armée :

La plus grande Armée citée précédemment fut l'armée de La Couronne Reina Xeranne. Lorsque une insurrection eu lieu à la frontière Est de Valahir, motivée par un pays voisin. Reina rassembla son armée pour marcher avec violence sur les territoires Est et asseoir son autorité par un bain de sang sans précédent. Ce fut la plus grande armée jamais crée par Valahir, et la plus effrayante. C'est par l'effroi créé par ce nombre que les clans actuels se tiennent désormais à l'écart des tentatives de corruption par les possibles envahisseurs.


Anecdotes Célèbres :

Reina Xeranne a déjà voyagé à Dalsin pour y observer la culture, elle a beaucoup aimé le principe qu'une femme soit au dessus de tout, mais elle préférait tabassé son homme à l'épée pour finir au lit, elle trouvait ça plus toride que le dominer.

Zargon Xeranne IIIe du nom est déjà allé à Frigus pour y goûter l'alcool, il a tellement apprécié qu'il en a ramené 3 bateau UNIQUEMENT chargés de whisky pour en créer un étang artificiel et s'y baigner quand il le peut.

Tengan Scalde est connu pour avoir couché avec 24 femmes différentes et avoir prit 48 baffes de chacune d'entre elles, la légende raconte que c'est pour cette raison qu'il a perdu ses dents plus rapidement que la plupart des habitants de Valahir.

Le Gauche le plus connu est Harten Itios, il a fait fortune dans sa position dans le monde clandestin et a couché plus tard avec La Couronne lorsqu'il s'agissait de Ferna Xeranne. Mais lorsqu'elle a apprit qu'il gouvernait le réseau de prostitution, elle l'a fait passé "l'Epreuve de Volonté" et lui a coupé le sexe avant de le laisser survivre à l'exécution, le laissant retourner faire un travail d'exception malgré l'oubli de ses parties génitales dans la neige.

_________________


Le RP est mort


Dernière édition par Kederel6 le Mar 8 Nov - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryouar

avatar


Messages : 22
Date d'inscription : 07/02/2015

MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Lun 7 Nov - 23:18

j'aime bien la carte que tu a fait ','
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kederel6

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Mar 8 Nov - 7:21

Nul en dessin, j'voulais faire un blason aussi :''''(
Ah nan pardon, celle d'Eric ? x)
AAAAAAAAH ! J'ai oublié la mention "carré" dans les Km !!! xDDDDD
Donc oui, 10 millions de km TOUT COURT, ça fait beaucoup Mad
Et en regardant la Carte, là, d'un coup c'est mieux xD

Correction : 2,5 millions de Km carré ( plus petit d'un coup )
                 Le Cridarium n'existe plus ( si vous pensez que ce sont des sabres laser, bah on va oublier hein... )

_________________


Le RP est mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jupalouse

avatar


Messages : 62
Date d'inscription : 01/02/2015

MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Mar 8 Nov - 13:32

MON WHISKY AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! *boit tout le lac*
Non en vrai j'aime bien ce que tu as écris, mais c'est vrai qu'il y avait quelque truc exagéré x) et on a bien rigolé avec sa car même 10 millions de km carré, ben sa fait la moitié de Fableterre XD
Mais bon tu as modifié sa, je laisserais juger Eric pour tout sa, et pour le métal léger mais qui tranche bien. Si tu souhaite faire un métal spécial, je t'invite à en parler avec moi ou Eric car il faudrait lui trouver des point faible à ton métal, sinon c'est trop facile.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usakii

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Mar 8 Nov - 18:17

10 000 000km² ça fait environ (si le territoire est sous forme de carré ce qui n'est pas le cas je pense...)
3162km de côté soit 12 649km de périmètre.

2 500 000 si c'est un carré encore ça fait 1581km soit 6324 km de périmètre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kederel6

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 11/02/2015

MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Mar 8 Nov - 19:21

Bon, on va arrêter les mal entendus. EN GROS, valahir fait 2,5x un carré de 1000 km sur 1000km
Vuélé ! ET SI ON ME FAIT CHIER !!! J'ENFONCE UNE SAUCISSE DANS CHAQUE ORIFICE DU CONTESTANT !

_________________


Le RP est mort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Usakii

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 08/02/2015

MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   Mar 8 Nov - 19:40

Donner le perimètre me semble plus adapté si tu veux enlever le sous entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Pays] - Valahir, la contrée Blanche   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pays] - Valahir, la contrée Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» contrôleur de drones et armures Stealth
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» [E11] S44 1ère journée: Auvergne - Pays-de-la-Loire
» "Luigi au pays de Doom"
» MAP plat pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Patrimoine :: Lieux-