Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Candidature par Xemox (édition terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xemox

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 16
Localisation : Quelque part en france

MessageSujet: Candidature par Xemox (édition terminée)   Sam 3 Déc - 17:51

Partie RP

Prénom : Daiseko
Nom de famille : Tovnya
Sexe : Masculin.
Race : Nhallys (type chat).
Âge : 20 ans
Profession : Marchand d'armes
Magie : Aucune

Passion: Exercer son métier et se reinseigner dessus. Voler tout ce qu'il trouve. Manger de la soupe sauce oignon.
Photo de Daiseko Tovnya

Ce qu'il aime: Lire, fabriquer des armes
Ce qu'il déteste: Les gens vaniteux et égoïste, le mauvais temps et la purée.
Apparence physique

Au premier abord, son physique peux inspiré une certaine malice, comme celle d'un enfant. En effet, malgré ses 20 printemps, le jeune homme a le visage fin. Une particularité a noter, c'est qu'une légère canine dépasse de la gauche de ses lèvres....comme celle de chat, il hérita de l'apparence homme chat comme ses parents. Il a également une queue noire ainsi que des oreilles de la même couleur. Ce n'est pas quelqu’un de très musclé à la base mais à force d'entraînement, il a prit un peu plus de muscle, le minimum qu'il faut pour "ne pas être ridicule" comme il dit. Il a les cheveux décoiffé d'une couleur noire ce qui accentue encore son côté enfantin. Ses yeux sont d'un vert profond ce qui accentue les étoiles dans les yeux lors d'un moment de joie. Les mains sont celle d'un chat mais elles ont un petit côté humains qui permet de manier des objets. 
C'est un endroit qu'il n'aime pas vraiment montré. Pour ses bras, ils sont moyennement poilus (des poils, pas de la fourrure) grâce à sa  sa race mais on peux y voir dessous la peau légèrement bronzé qu'il a. Pour ses jambes, il possède aussi des pattes de chat avec des griffes mais pour cette partie, il ne préfère pas la cacher car 'c'est plutôt utile" comme il dit et puis, il se balade "patte nu", ne pouvant pas trouver de chaussure adapté pour ses pattes. Pour ce qui est de son torse, il est moyennement poilu pour que ça reste en harmonie avec le reste de son corps. Les jambes sont moyennement poilu et ont une griffure à cause d'une malheureuse aventure.

Description morale
Qualités
De nature joviale, il essayera de répandre son humeur avec les gens qu'il apprécie ou non.
 Le jeune homme de 20 ans est plutôt solidaire. Il est d'un naturel gentil même si il ne s'attache pas aux gens facilement pour pas qu'un petit manque ne se fasse dans son cœur en l’absence des gens.
Daiseko est quelq'un essayant de faire rire les gens même si ses blagues ne sont pas toujours drôle. On pourrait pensé qu'il est bête mais non, en grandissant, il commença a se documenter sur des sujets qui le passionne.
Il possède une assez bonne intelligence car en effet, il passa du temps a la bibliothèque. L'altruisme fait parti de ses qualités surtout car il a envie de faire plaisir aux gens

Défauts:
Daiseko Tovnya a des défauts, comme tout le monde "on est pas parfait" se dit t'il des fois.
Il est plutôt rancunier quand on le trahit. Son humour peut être énervant si cette humour est excessif car vu qu'il passe du temps seul et que donc, il préfère être pacifiste plus qu'autre chose. Si il n'arrive pas a raisonner quelq'un pour ne pas que celle ci ne soit pas pacifiste, il utilisera la violence qu'en dernier recours et que la fuite est impossible. Le pacifisme peux être qualifié d'un défaut pour certains ou qualités pour d'autres mais il a choisit d'être ainsi pour tenter de ne pas recevoir de coup le plus possible. Il peux être assez feignant par moment ce qu'il fait qu'il pourrait remettre quelque chose a plus tard.

Histoire (sous forme de journal)
Son histoire en bref
 
Ce jeune homme, né un jour de printemps vivait avec sa mère Ane Anya et son  père Dyrk Anya. Il est le premier et le dernière enfant de la famille. Il a quitté sa famille pour pouvoir se consacrer à son rêve, ce rêve est de devenir gérant d'un magasin d'armes et amures et s'y consacrer. Il s'est fait entraîné par son père depuis tout petit et celui le jugea assez apte a voler de ses propres ailes dans ce métier. A noter que son père est forgeron et ce métier se transmet de génération en génération. Il passa la plus clair partie de son enfance dehors a se promener ou bien se documenter dans une bibliothèque. Il est ami avec une humaine se nommant Ayline qu'il connaît depuis très longtemps et qu'il voit toujours d'ailleurs. Il n'est pas aussi érudit que ceux qui ont la chance d'apprendre mais se documente dans les livres pour combler cela. Daiseko porte souvent les même habits car il n'est pas très riche. Ils se composent d'un pantalon en tissu marron et d'un léger tee shirt en tissu et par dessus, une veste en cuir qu'on lui offre le jour de son départ, comme dans une traditon. Cela arrive qu'il mette des gants surtout quand il exerce son métier.

Flashback (sous forme de journal lorsqu'il a 10 ans)

Bonjour cher journal. Je me présente, je suis  Daiseko Tovnya et je suis actuellement âgé de 10 ans. Ce que j'aime par dessus tout, c'est être dehors, en effet, je passe la plupart du temps dehors et ma mère s'en plaint, elle m'a frappé avec un bout de bois fin sur ma jambe. Je vais dans les bibliothèque, j'y passe moins de temps car à force, la nature me manque. Malheureusement, je suis assez pauvre et donc les cadeaux sont rare et c'est souvent des habits qu'on reçoit quand ils sont vraiment vraiment trop petit. Je préfère rester seule mais je ne fuis pas devant les gens car je suis courageux. Je vis actuellement avec ma mère et mon père. Maman est boulangère et mon père forgeron. Plus tard, je voudrais monté ma propre boutique d'armes donc mon papa m'apprend sur le tas. Bon cher journal je te laisse....je vais m'aventuré dans la forêt car le jour se lève


Flashback (sous forme de journal lorsqu'il a 15 ans)

Chère journal, je viens de retrouvé mon journal, je viens de retrouver mon journal à la bibliothèque, mais je sais pas ce qu'il y fessait et sinon j'ai une amie, Avline et je partage avec elle ma passion pour les armes. Elle m'apprend des choses sur la nature même si ça ne sera pas vraiment utile pour mon métier. Bon...je ne vais pas que parler d'elle sinon mon journal, tu risques de croire que je l'aime. Je me sens seul mais c'est un sentiment positif surtout que depuis qu'une bande essaye de m’importuner à cause de ma race mais sache que j'habite dans une ville d'humain. Ensuite, Je poursuis encore mon rêve et mon père m'apprend pendant de longue heures génial le métier. Dans notre famille, nous sommes très accès sur le manuel même si nous possédons une certaine intelligence. Ce que j'adore par dessus tout, c'est passer discrètement devant les stages et voler ce que je vois, cela me procure un sentiment d'adrénaline hors norme même si ce n'est pas sans danger, j'ai été interdit de venir sur le marché pendant une longue période mais j'ai respecté cette règle car sinon la peine s’alourdirait. Notre pauvreté est toujours présente. Je te laisse journal et j'espère ne pas te perdre.

Flashback (sous forme de journal lorsqu'il a 20 ans)

Chère vieux journal, je t'ai encore perdu mais j'ai beaucoup de choses a te dire. Je t'ai caché car en grandissant, j'ai honte de te montrer et que mon entourage tombe dessus. Cela fait 1 anse j'ai ouvert le commence. Les affaires marchent bien et je vis de cette passion. Je n'habite plus chez mes parents depuis 2 mois, l'indépendance est une sensation bizarre au début mais à la longue, c'est une bonne chose.
Je ne te l'ai jamais énoncé mais je crois en la déesse "nyami", j'ai préféré te le dire que maintenant. Je ne vole plus vraiment car je n'ai pas le corps de mes 10 ans malheureusement. A la place, je passe un peu de mon temps libre à la bibliothèque, je viens d'emprunter un livre fait par un humain qui se nomme "l'art de gérer son commerce".


(petit ellipse de temps et a noter que le récit passe a la 3 ème personne vu qu'il perd son journal)


Voulant aller voir un marchand réputé  mais loin de chez lui. Le jeune homme décida de contacter en face face un loueur d'embarcation. Il paya celui ci avec le peu d'argent qu'il avait sur lui. Ce même marchand lui montra comment marcher le petit bateaux avec des pagaies. Une fois dedans, il se mît a pagayer mais le temps s'obscurcit, malheureusement, les brumes commencèrent a l'entourer et donc, il perdît l'endroit du départ et ne savait pas s'orienter pour l'arrivée. Il se maudit lui même de cette malchance et rama, rama, rama longtemps. Le soir tomba quand le jeune solitaire ferma les yeux. L'embarcation avançait lentement sur le rythme des vagues. Il se réveilla pour manger la nourriture puis se rendormit, le stock était épuisé et seul la chance lui laisserait le temps d'avoir a manger. Pour le malchanceux, ce ne fût pas le cas et il s'évanouit plus tard, n'ayant pas manger ni but le minimum vital d'eau. Le jeune homme arriva sur une plage, toujours évanoui dans son embarcation, ne se doutant pas qu'il était arrivé sur celle ci. Elle appartenait a Fyrolia....


Dernière édition par Xemox le Dim 4 Déc - 16:53, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 270
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: Candidature par Xemox (édition terminée)   Dim 4 Déc - 14:25

Hoyo, je viens donner mon verdict o/
Je préviens tout de suite, mais il y a quelques trucs qui gênent...

Tout d'abord, pas le plus important, mais il serait bien de préciser Nhallys - Chat dans la race, même si la plupart de ses attribut sont décrit comme étant "comme ceux d'un chat".

En ce qui concerne les pattes de chat... Pour les mains ça me semble assez handicapant si tu veux tenir un marteau de forgeron, à moins qu'elle aient un petit côté humain qui leur permet d'attraper des trucs. Pour les pieds, pourquoi pas, mais il faut savoir que tu vas avoir du mal à trouver des chaussures qui correspondent... ça te fait un perso "pieds nus", en somme.

En ce qui concerne la partie psychologique du personnage, je suis sûr qu'il y a de quoi étoffer un peu. Essaie de voir s'il n'y a pas des choses à développer ou à ajouter pour le caractère du personnage. Sans oublier que... ça me semble assez extrême que la perte de son chat le traumatise autant. D'accord, c'est le même animal que lui, mais c'est un chat. Il faut savoir faire son deuil, enfin!
On notera qu'il est dit que ton personnage à 20 ans, puis 25 ans. Il a quel age, du coup?

Passons à l'histoire:

• "vivait avec sa mère Ane et son Dyrk"
- Il doit manquer un mot

• "Je me présente, je suis Daiseko Teyna"
(Prénom : Daiseko
Nom de famille : Tovnya)
- Il faut savoir!

• "Je suis actuellement dans miraldor en fin de village"
- Je pense qu'il y a confusion ici. Le reste de l'histoire appuiera mes dires. En effet, si tu regardes bien sur l'explication du Lore/Background, Miraldor est un CONTINENT, et pas un village. Tu peux te renseigner sur la carte de Myyh disponible dans la section Univers: Miraldor est le continent en bas à droite, et Fableterre est en haut. Puisque tu es Nhallys, tu es susceptible de venir de Miraldor en effet, cependant, tu cohabites avec des humains, ce qui veut dire que ton village appartient aux humains en premier lieu. Il peut être intéressant de le souligner.

• "surtout que depuis qu'une bande essaye de m'importunner à cause de ma race"
- Encore une fois, pour justifier ça, il faut que ton village soit un village d'humain. Donc c'est bon. (Même si en général les Nhallys sont plutôt respectés, mis à part certains endroits)

• "Je ne te l'ai jamais énoncé mais je crois en la religion "nyami""
- C'est assez maladroitement dit. Je ne remettrai pas en cause l'utilité de le mettre dans le journal, mais bon. Nyami n'est pas une religion, c'est une Déesse, donc on dit qu'on croit en Nyami, ou qu'on exerce le culte de Nyami. Pour plus d'infos, tu peux aller voir le sujet Dieux et Religions dans la section Univers.

• "Chère journal, c'est la dernière fois que j'écris en toi. Merci d'avoir écouté mes confidences."
- D'accord. Mais la fin de l'histoire ne me plait pas trop. Peut-être parce que ton personnage, dans l'état actuel des choses, ne sera pas jouable sur Fyrolia puisqu'il reste sur Myyh.
Je t'invite à bien relire le contexte, puisque l'action sur le serveur se passe dans un autre monde que Myyh: Fyrolia. Ton personnage est censé entrer dans la brume se trouvant au milieu des océans de Myyh, par bateau, pour quelque raison que ce soit, par accident ou volontairement, et perdre connaissance pour se réveiller sur la plage plus tard. Ici commencera alors ton aventure sur le serveur.


Il y a donc un petit problème de lore pas compris. Essaie de relire ça et modifier en conséquence, tout en rajoutant peut-être des petits détails pour ton perso et corrigeant les erreurs.
Parce que oui: Il y a beaucoup de fautes d'orthographe/grammaire. Relis-toi ou utilise bonpatron, ce serait pas trop mal.

Cordialement,
Ericsky

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xemox

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 16
Localisation : Quelque part en france

MessageSujet: Re: Candidature par Xemox (édition terminée)   Dim 4 Déc - 16:42

Bonjour,
Les modifications sont bien prise en compte dans le topic et donc elle sont modifiés. Je ne vois plus de fautes sur le site en plus de celui sur bon patron. J'ai rajouté ce qu'il aimait et ce qu'il aimait pas juste en dessous de la photo. Daiseko a 20 ans et pas 25 ans et c'est corrigé. J'ai aussi rajouté une fin avec le bateaux. J'ai expliqué tout les points énoncés par toi dans ton message. J'ai rajouté aussi que c'était un nhallys type chat dans "race". Le mot qui manquait est maintenant "père". Et oui, il était dans une ville d'humain. Il s'appelle bien Daiseko Tovnya. J'ai remplacé le fait que nyami est une déesse et non pas une religion. J'ai rajouté des traits de caractère dans les défauts et qualités. Bref, je pense que j'ai pris en compte tout ce que tu m'as dis et j’espère que ce sera suffisant.

Cordialement Xemox.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 270
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: Candidature par Xemox (édition terminée)   Dim 4 Déc - 17:26

C'est globalement bon, même s'il reste pas mal de fautes, mais le gros est là.
Toujours un peu maladroit, mais on commence tous par là!

Candidature acceptée!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Candidature par Xemox (édition terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Candidature par Xemox (édition terminée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1565 - Le Siège de Malte . ( réédition terminée )
» Event de la mascotte : troisième édition ! [Terminé]
» Quel a été le meilleur jeu des jeux défis 1ère édition ?
» [ESTIM] GBA SP édition Zelda.
» WHB 8ème édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Candidatures :: Terminées-