Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 [Bestiaire] - L'Ankwal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinvalys

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 15
Localisation : France

MessageSujet: [Bestiaire] - L'Ankwal   Mer 14 Déc - 12:47

L'Ankwal





• Personne ne sait combien d'année les Ankwal vivent : Ces créatures rares et my(y)thiques ne sont souvent qu'entre apperçue dans plus hauts et enneigés monts des continents.

• Histoire : L'Ankwal est une créature légendaire et vénérée par de nombreux peuples du monde de Myyh. Peu de personnes ont la chance de les apercevoir dans leur vie, et c'est pour cette raison que certaines personnes ne croient pas en l’existence de ces bêtes.
Beaucoup de montagnards pratiquent l'escalade non pas pour atteindre les sommets des monts, mais pour avoir la chance d'entrevoir la créature chimérique : En effet beaucoup de légendes urbaines raconteraient que toucher ou croiser le regard de l'Ankwal donnerait une chance décuplée à l'individu, et qu'une cicatrice formant deux V superposés naitrait sur l'abdomen de la personne.

[/color]


(Croquis fait sous l'effet de substances illicites. à ne pas reproduire chez sois.)


L'une des légendes les plus répendues sur cette créature est connue au sein de tout les peuples, et n'importe qui ayant reçu une éducation basique se voit en prendre connaissance :

"Il est des temps de la nuit : Stella regnait sur l'entièreté du monde de Myyh et nul n'était encore éveillé, jusqu'à l'aube. L'aube, le moment ou la vie s'éparpillait comme milles éclats avec lenteur et grâce sur les quatres coins du royaume. les océans s'agitaient, dansaient et  venaient se jeter avec élan sur Milrador et Fableterre qui s'élevaient avec douceur, portant sur leur dos le monde où s'éveillaient les peuples et les bêtes.
Alors que Solar se redressait, vaillant et fier de toutes ses créations, Stella, qui retournait dans les profondeurs de la nuit emporta par jalousie un des animaux de la faune présent sur le dos de Fableterre.
Un animal difforme, rayonnant et bien trop simple aux yeux de Stella qui n'était point satisfaite de celui-ci. Lui vient alors l'idée de créer son propre animal, qui le représenterait sur le monde des vivants : Ainsi, Stella, de son touché de soie, déposa finement son index sur le dos de l'animal et se mit au travail : arrondir les courbes, proportionner l'animal, lui donner des attributs , de la matière, et surtout les atouts représentatifs de la reine de la nuit : La sagesse, la douceur et la tendresse de la mort qui accueillait et enveloppait d'un fin filamment les âmes défuntes.
Tout les sentiments se bousculaient dans la chimère que Stella avait créé et c'est de ses yeux impénétrables que jaillit l'idée de nommer l'animal "Ankwal".
Stella qui ne savait donner la vie à l'animal, rejoint Solar et lui demanda, honteuse de dépendre de la personne à qui elle avait volé la bête, de faire battre le coeur de la créature pour elle.
Solar, en toute bonté, accepta la requête de Stella à condition de confiner l'animal dans les lieux les plus isolés du monde de Myyh, et que la survie de l'animal serait la dernière priorité de Solar.
Stella accepta, et c'est ainsi que naquit l'Ankwal.
Les années passèrent, et un premier être vivant croisa un ankwal.
C'etait un jeune elfe agé d'une centaine d'années qui s'était aventuré dans les glaciers les plus anciens, et qui, juste avant de mourir, croisa le regard de l'ankwal.
Stella, qui observait sa créature depuis les cieux étoilés, tardait à retirer la vie au jeune elfe : qu'allait-il se passer ? Comment allait réagit sa créature face à l'elfe ?
L'elfe tendait naïvement sa main gelée vers l'ankwal qui s'approchait, menaçant. pendant un long moment les deux êtres tinrent leurs regard, et l'ankwal finit par déposer son museau contre la main de l'elfe, et ainsi les deux êtres ne formèrent qu'un.
La légende raconte que l'elfe avait donné la connaissance et la longévité à l'animal, et que l'ankwal avait accordé la puissance et la protection à son élu.
Depuis, on raconte que l'elfe et l'ankwal parcours Myyh et sauveraient les âmes les plus pures d'une mort imminente.


[Légende à développer]

• Apparence

Quand on demande aux gens qui ont apperçu l'Ankwal de les décrirent, les interrogés froncent souvent les sourcils, lèvent les yeux au ciel et parle de la créature comme un mélange de félin, et de métal ... Etrange, non ? Un montagnard mordu de dessin a peint cette célèbre toile qui était déstinée à la reine de Dalsin. Cette toile retrace l'Elu Djemi et l'Ankwal, tout deux réunis dans l'élément naturel de l'Ankwal : la glace.




• Comportement
L'ankwal est d'une sagesse infinie, et de nature pacifique. à l'aide de son 6ème sens, l'animal peut prévoir et anticiper les actions et les événements proches (Environs une journée maximale avec l'utilisation de la quasi-totalité de sa force vitale, mais celà dépend de l'Ankwal).
Il peut se montrer coopératif avec l'humain si celui-ci agit en de bonnes intentions, mais ses actions auprès du reste de la faune et du monde humain restent très rares.

• Alimentation
On raconte que l'animal ne mange que des stalactites et stalagmites, mais en réalité l'Ankwal déterre les plantes figées dans la neiges à l'aide de ses longues griffes accérées.

• Habitat naturel

L'ankwal vit souvent dans des terriers creusés dans la neige, mais également dans des grottes à basses températures. Celui-ci supporte mal les températures supérieures à 10 ºc , et son corps peut etre endommagés au delà des 20 ºc .

• Rapports avec l'Homme (si ça se chasse, si ça s'apprivoise, qu'est-ce que ça apporte)

L'Ankwal, d'après les montagnards l'ayant déjà apperçu, serait conçu en un mélange de métaux, d'ivoire et d'autres substances inconnues qui rendrait ses tissus musculaires d'une puissance étonnante, et sont armure capable de se protéger des plus puissantes flèches, lances, cependant pas assez à certains endroits tel que les flancs pour supporter des coups d'épées ou autres armes lourdes. Ainsi sa peau pourrait procurer une excellente armure à l'utilisateur.
Ses dents de sabres en métaux également, pourrait faire guise de poignard, ainsi que ses griffes et la pointe de sa queue, tout comme les pics qui jaillissent à divers endroits de son corps (principalement sur l'arrière train de l'animal).

• Autres détails


Dernière édition par Shinvalys le Mer 28 Déc - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinvalys

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 15
Localisation : France

MessageSujet: Re: [Bestiaire] - L'Ankwal   Dim 18 Déc - 23:59

Fiche terminée et completée o/
En attente d'un avis / d'une critique !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninairod

avatar


Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 17
Localisation : Alsace, à coté d'un four à tarte flambée !

MessageSujet: Re: [Bestiaire] - L'Ankwal   Lun 19 Déc - 9:20

Moi je trouve ça pas mal du tout, on aurait une raison au moins de ne pas s'aventurer seul dans les montages Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: [Bestiaire] - L'Ankwal   Lun 19 Déc - 12:02

Un pêcheur a écrit:
• Faire une créature n'implique pas forcément qu'elle soit super spéciale, rare, ou même super dangereuse. Faire une créature n'implique pas non plus qu'elle soit pétée, et encore moins qu'elle soit pétée ET facilement apprivoisée par tout le monde. Evidemment vous n'êtes pas interdits de faire une des choses citées précédemment, mais restez modérés, il en faut pour tous les goûts, et des espèces un peu plus réalistes ou modestes seront appréciées.
• Les créatures mythiques comme les dragons ou autres trucs spectaculaires, ce sont les admins qui se les réserveront. A la limite, si vous avez une très bonne idée, faites-en nous part par message privé. Encore une fois restez modéré et ne vous lancez pas dans des bestioles de légende.

C'est bien écrit, mais quand même. Je veux dire, c'est le premier truc que je demande d'éviter de spammer et c'est la première chose qui arrive...
Comprends par là que c'est assez extrême de faire arriver un truc comme ça droit dans le background, en particulier pour la notoriété que tu as donné à la bête. Reprenons point par point:

Citation :
L'Ankwal est une créature légendaire et vénérée par de nombreux peuples du royaume.
Quel Royaume? Dans tous les cas, ça reste une créature légendaire, et carrément vénérée par plein de peuples. Pourquoi? C'est juste une bestiole, une jolie bestiole certes, mais c'est une bestiole. On ne va pas tous se mettre d'un seul coup à parler de l'Ankwal comme si c'était une créature divine.

Citation :
En effet beaucoup de légendes urbaines raconteraient que toucher ou croiser le regard de l'Ankwal donnerait une chance décuplée à l'individu, et qu'une cicatrice formant deux V superposés naitrait sur l'abdomen de la personne.
Spoiler: C'est juste une légende urbaine dans ce cas.

Citation :
L'une des légendes les plus répendues sur cette créature est connue au sein de tout les peuples, et n'importe qui ayant reçu une éducation basique se voit en prendre connaissance :
Encore une fois, c'est la notoriété intercontinentale et mondiale du bordel qui me chiffonne. C'est une créature trouvable uniquement en très hautes montagnes. Les très hautes montagnes, actuellement, y'en a de prévues au Nord de Fableterre, j'en aurais bien vu une dans un coin reculé de Miraldor, mais ça s'arrête là. Certes c'est impressionnant mais c'est pas la chose la plus importante et vitale à savoir quand on vient d'un pays chaud comme Dalsin par exemple (et qui est une île reculée d'un peu tout aussi).

En ce qui concerne l'histoire. On est bien d'accord que ce n'est qu'une légende, mais j'aimerais tout de même corriger certaines choses. Car oui, si un véritable Célestien écoute quelqu'un lui dire ça, il criera venant de ses entrailles:

Citation :
Stella regnait sur l'entièreté du monde de Myyh et nul n'était encore éveillé, jusqu'à l'aube.
C'est Stella qui a été créée la dernière. Dans l'ordre Naci, Solar, Hybris, Stella.

Citation :
Alors que Solar se redressait, vaillant et fier de toutes ses créations
Citation :
Stella qui ne savait donner la vie à l'animal, rejoint Solar et lui demanda, honteuse de dépendre de la personne à qui elle avait volé la bête, de faire battre le coeur de la créature pour elle.
Solar n'est pas celui qui insuffle la vie. C'est Naci qui s'en occupe. Le dieu du Jour guide simplement les êtres vers l'accomplissement et fait avancer et vivre le monde.
Stella n'a habituellement aucun mal à communiquer avec Naci, puisqu'elle lui fait parvenir les âmes des défunts chaque jour. Ce n'est simplement pas son travail habituel de soumettre une créature à la déesse du Matin, mais soit, c'est une légende après tout.

Citation :
la survie de l'animal serait la dernière priorité de Solar.
Là, par contre, oui. C'est Solar.

Voilà pour l'histoire. Juste que certains rôles ne sont pas à leur place, c'est tout.

Citation :
Un montagnard mordu de dessin a peint cette célèbre toile qui était destinée à la reine de Dalsin.
Tu es bien gâtée, ma chère Fabienne~

Citation :
L'ankwal est d'une sagesse infinie, et de nature pacifique. à l'aide de son 6ème sens, l'animal peut prévoir et anticiper les actions et les événements proches (Environs une journée maximale avec l'utilisation de la quasi-totalité de sa force vitale, mais cela dépend de l'Ankwal).
C'est un animal, seul le plus souvent, qui a le pouvoir de tuer ce qu'il veut. Cette fameuse sagesse infinie doit encore venir du fait que c'est une créature légendaire et super mystérieuse. Pareil pour le fait qu'il ait le pouvoir de Borel niveau 100 (voir le futur, si référence manquante). Habituellement un sens ne demande pas de s'épuiser pour l'utiliser, il demande juste de la concentration. Certains animaux sentent une catastrophe arriver, mais c'est à la fois rare et uniquement pour les trucs graves. A la limite, je pense qu'on peut simplement octroyer à l'Ankwal un 6ème sens développé capable de ressentir le danger proche.

=============

C'est à peu près tout, mais ça fait déjà beaucoup je pense.
Pour conclure, ce n'est pas une mauvaise présentation. La forme est là, mais le problème vient du fond. Si on pouvait nerfer un peu cette bêbête et lui donner un peu moins de célébrité pour pas grand chose, ça m'aiderait grandement à appréhender son existence.
Je salue la référence aux religions, même s'il va falloir revoir un peu ça >w>

Cordialement,
- Un pêcheur de Kraken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bestiaire] - L'Ankwal   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Bestiaire] - L'Ankwal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Bestiaire
» Bestiaire des boss :)
» [Résolu] Problème de compréhension du script du Bestiaire
» La symbolique du bestiaire
» Les animaux du bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Patrimoine :: Propositions-