Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef   Mar 20 Déc - 22:14

"Oyez Oyez! C'est Lily qui vous parle!"
"Je suis grande! Regardez!"

Se dresse près du panneau d'affichage une grande masse verte. Lily, ayant absorbé une grande quantité d'eau, se retrouve deux fois plus grande que la normale, et hurle autour d'elle la date et le lieu de la fameuse Réunion pour le chef dont tout le monde parle.

"DANS DEUX JOURS!!!"
"A LA TAVERNE!!!"
"JE SERAI VOTRE GENTILLE FYROS QUI DIRIGERA LE DEBAT!"


======================
[HRP]

A force d'en discuter, il serait peut-être temps de s'y mettre. J'ai l'intime conviction que le premier pas est le plus dur, et que le reste partira tout seul.
Cette grande Réunion est là pour permettre à chacun des personnages d'exprimer leur point de vue sur la direction que doit prendre le village, qui pourrait être chef, qui veut être chef, s'il y a besoin d'un chef, comment gérer l'économie, et peut-être le nom du village.
Le principe d'une réunion pour parler de trucs, à plusieurs, c'est qu'on puisse s'entendre parler. Ainsi j'aimerais que chacun respecte la parole d'autrui et évite de sans cesse se couper la parole en RP. Lily sera là pour présider le tout et donner la parole à chacun des gens. Je vous en supplie, PAS DE HRP pendant le déroulement de ce mini-event. Faites ça sur Discord à la limite, si vous ne pouvez pas vous empêcher de faire votre blague pourrie. Les gens qui foutent le bordel auront un kick de channel, un kick serveur, puis pour terminer un ban le temps de l'event. Tant pis pour vous si vous êtes stupide.
Pour ce qui est du déroulement précis, je pense que cette Réunion sera simplement un moyen pour chacun d'exposer ses idées, afin qu'elles puissent être mises à disposition pour un vote sur le forum plus tard. Voici une liste non-exhaustive des points à éclaircir lors de cette Réunion:
- Comment organiser le village, doit-on trouver un chef, et qui?
- Comment faire marcher le village, l'économie ici est-elle bien nécessaire?
- Quel nom donner au village, afin d'officialiser enfin cet endroit?

Le moyen d'un sondage forum est un moyen pour que chacun puisse donner son avis, et pas seulement ceux qui étaient disponibles pour participer à la réunion. Je suis désolé pour l'immersion RP, mais c'est un moyen plus organisé et juste pour chacun selon moi.

Je vous donne donc rendez-vous le jeudi 22 décembre à 14h, à la taverne de la Tornade Rouge! Je vous remercie de participer à la vie du serveur et du RP général du village, et que tout se passe dans l'ordre et la bienséance!

- Ericsky
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef   Jeu 22 Déc - 22:25

"La séance est levée!"
Maintenant faut tout ranger...

La taverne, à la base fréquentée par quelques buveurs du dimanche, a reçu la visite d'une Fyros aussi souriante qu'elle est gluante. "C'est l'heure!", cria-t-elle, en bougeant tous les meubles et en ramenant de grands bancs devant l'estrade destinée à présenter les danseurs et bardes. En quelques minutes, elle transforma l'endroit en véritable petite salle de réunion et se dépêcha d'aller chercher les villageois.

Le monde arrivait peu à peu, jusqu'à ce qu'il y a ait assez de villageois pour enfin commencer les débats et les propositions. Alors qu'elle posait les questions et dirigeait un peu le débat, Lily notait tout ce qu'il se disait, les idées à retenir et à soumettre au vote.

D'abord vint la question du régime à adopter pour le village. Comment s'organiser? Quel sera le véritable rôle des élus?
Après de nombreuses discussions de la part de chacun, il fut retenu par la Fyros les solutions suivantes:

Un seul chef, sur qui tout repose
Trois chefs, sur lesquels tout repose de manière plus équitable
• Deux ou Trois chefs, qui s'occupent chacun d'une partie qui leur est destinée (ex: Diplomatie, Milice, Argent...)
Un chef, et des conseillers autour qui le soutiennent, s'occupant chacun un peu de tout
• Un chef, et un conseil constitué des grands corps du village (Diplomatie, Milice, Argent...), et tout le monde peut s'exprimer. Le chef choisit les conseillers.
• Un chef, et un conseil constitué des grands corps du village (Diplomatie, Milice, Argent...), et tout le monde peut s'exprimer. Le peuple choisit les conseillers.
• Le "Grand Gohum", donnant un Alpha

Il semblait que tout le monde dans la salle était assez d'accord concernant l'élection d'un chef, entouré de conseillers compétents dans leur domaine. Ceci ayant été pris en compte, vint ensuite l'heure de déterminer qui se présentait en tant que chef, ou en tant que conseiller. De nombreux villageois se portaient alors volontaire pour aider à la direction du village, certains autres revendiquaient directement la place de chef ou de conseiller. Ceux-ci se sont alors présentés un à un, expliquant leurs objectifs et leurs motivations. Voici alors ce qu'il a été retenu:


• Hylita: (Chef) Le statut de cette jeune Nhallys, Princesse de Thoria, lui permet d'avoir déjà les bases pour la direction d'un Royaume, et donc d'une petite communauté à l'éventuel. Du fait de sa jeunesse, elle ressent le besoin de s'entourer d'un conseil compétent.

• Usaki: En tant que Commandant du Royaume d'Eliae, mais surtout en tant que personne égale à tous, le chevalier est prêt à donner du sien pour le village. Soulignant l'incident ayant mené à la mort de Horn, il parle alors de la création de geôles au village.

• Rhin: (Chef) Présentée comme une Membre non Majeure du clan Mowa-Bohie, la demi-orc promet de diriger les choses de manière juste, mais ferme. Ses maîtres mots sont: le respect des morts, l'écoute de tous, et la soumission immédiate des ennemis. Soulignant sa force, elle n'invite personne à se battre contre elle.

• Napoléon: (Chef) L'humain propose un programme dit simple. Lui ne veut ni Royauté, ni Dictature, ne cherchant pas plus d'ennemis qu'il n'y en a déjà ici. Selon lui, il vaut mieux avoir un soldat éduqué plutôt que dix guerriers armés de simples gourdins. Il faut des épées, des armures, de la stratégie, pour venir à bout des menaces qui planent sur le village, ainsi que faire la différence entre Milice et Armée. Il présente l'idée de délimiter comme il le faut les frontières imaginaires de Fyrolia, et aussi de commencer la construction d'une Muraille empêchant les créatures environnantes de s'inviter au village.

• Eric: (Conseiller) Le pêcheur présente son aide au village à qui voudra bien voter pour lui. Cherchant avant tout à devenir un conseiller Diplomate, il souhaite l'harmonie au sein du village, que chacun puisse travailler ensemble. Il serait heureux de porter conseil à tous, avec réflexion, humanité, et compréhension.

• Ashley: (Conseillère/Chef de Milice) En tant que Commandante Militaire de Dalsin, royaume prospère et intransigeant, l'elfe met en exergue ses talents à la fois dans le Militaire et le Social. Depuis ses 57 ans d'expérience, elle clame sa place en tant que chef de la Milice, ou conseillère, Militaire ou non, selon les résultats des votes pour le régime. L'elfe souligne aussi la nécessité de règles écrites noir sur blanc pour le village, afin de stopper le brin "d'anarchie" qui plane ici.

• Kana: (Conseillère) En tant que citoyenne, l'humaine souhaite avant que tout le monde soit uni, dans un climat d'ordre, de sécurité, et de confort. Fyrolia est une seconde vie offerte à tous ici, et il ne faut pas la négliger, en profiter comme il se doit. La pire punition souhaitable à quiconque ici pour elle serait l'exclusion du paradis en construction qu'est le village.

Les présentations et les arguments ayant été posés, Lily invite cependant quiconque voulant se présenter à aller la voir au Sanctuaire pour le noter, et à faire entendre sa parole au sein du village. Les votes pour les représentants se feront une fois que le régime sera instauré, afin de savoir pour quel rôle on vote exactement. Le problème du chef ayant été traité, il fallait à présent parler de la gestion de l'argent au sein du Royaume. Mais visiblement, les avis sur l'économie semblaient différents de ce que l'on aurait pu penser. Ayant débattus, puis s'étant mis d'accord, l'assemblée n'a pu proposer que deux alternatives:

• Mise en place d'une économie, que chacun travaille pour son capital et fasse avancer les choses dans l'adversité amicale, un commerce fleurissant et des échanges intéressants.
• Pas d'économie, le système actuel est donc conservé. Tout le monde au village travaille les uns pour les autres, et fournit les efforts qu'il peut pour que chacun ait droit à une vie correcte. Un service pour un service, tout le monde avance dans le même sens et il n'y a pas besoin d'échange puisqu'il n'y a qu'une seule communauté.

Encore une fois, la plupart furent d'accords pour qu'à l'heure actuelle, l'argent n'ait pas encore sa place au village. Cette décision sera cependant soumise au vote elle aussi, que chacun puisse avoir la parole.

Après un petit aparté sur l'attaque prévue contre le démon sévissant sur le village, les décisions importantes étaient prises et les discussions sérieuses étaient terminées. Lily a donc demandé aux villageois quel nom le Village pourrait arborer, ceux-ci ont alors proposé quelques noms. Une fois la liste terminée, celle-ci fut écourtée lors d'un mini-vote, afin de ne laisser plus que six noms disponibles au vote:

• Beauciel
• Akéliantys
• Khadora
• Deltamont
• Haderia
• Ephyaé


La séance fut alors levée, et chacun quitta donc la salle l'un après l'autre. Une fois que tout fut rentré dans l'ordre, la Fyros s'aida de quelques uns de ses amis Slimes pour ranger tous les bancs et remettre en place les tables et chaises.
A présent, il est l'heure de laisser les votes faire le reste. Lily est disponible au Sanctuaire pour enregistrer les votes des citoyens. Pour faciliter les choses, un accès au Sanctuaire est en cours de construction, de manière à ne pas s'enrhumer sur l'aller-retour.

=============================
[HRP]

Tout d'abord, merci à tous pour votre participation.
Les votes se dérouleront de cette manière:

• Les votes pour le régime et l'économies seront déjà disponibles dans les plus brefs délais. En ce qui concerne le régime à suivre, plusieurs options seront disponibles, et vous êtes libre de voter pour la combinaison qui vous conviendrait. Par exemple, vous pouvez combiner le vote "Trois chefs" et "Des représentants compétents dans leur domaine", ou "Un chef et des conseillers" et "Le chef choisit ses conseillers".

• Cette session de vote durera trois ou quatre jours. Pendant cette période, ceux qui souhaitent se présenter en tant que conseiller ou chef, ou qui veulent proposer un nom au village, pourront le faire sur ce topic à la suite du message.

• Une fois les premiers votes terminés, débuteront ceux qui décideront du/des chefs, et des éventuels conseillers si l'occasion s'en présente. Cela durera aussi environ trois/quatre jours.

Une nouvelle réunion sera organisée, comme une cérémonie, pour officialiser la nouvelle direction du village enfin nommé, le tout dans une fête célébrant à la fois la victoire contre le démon et les horizons nouveaux qui s'ouvrent aux Fyroliens.

A vos bulletins!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludo4499

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2015

MessageSujet: Re: La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef   Mer 28 Déc - 17:50

Trace écrite des projets d'Hylita sur le panneau de la ville



En vue de ma proposition au poste de dirigeante du village, il m'a sembler logique de vous expliquer quels étaient les différents objectifs de ma « campagne ».

Premièrement, reprendre les objectifs de Jupalouse en créant une milice qui sera représentante de justice et de paix. Elle se devra d'être composée d'éléments entraînes et équipés. Ses membres se devront d'être exemplaire et d'inspirer la confiance. Deuxièmement, mettre un place un hôpital de campagne, un vrai. Beaucoup trop de gens reviennent blessés et ne savent pas où s’orienter lors d'une attaque ou d'un raid. Même lorsqu'ils se sont simplement tordu la cheville. Le but de cet hôpital étant de remettre efficacement sur pied nos membres et de pouvoir aussi bien porter assistance à ceux qui sont au front, que ceux qui sont au village. Nous avons aussi pu remarquer que bien trop de personnes restent sans domicile, ce qui les force à rester dormir dans le refuge sous terrain. Une campagne de construction sera faite de sorte à ce que tout le monde puisse bénéficier de la chaleurs de son foyer. La dissolution du refuge transformerais ce dernier en un entrepôt beaucoup plus grand qu'il ne l'est déjà La création d'une bibliothèque pourrait être mise en place, afin de garder des traces écrites et de pouvoir passer le temps. Nous aurons aussi besoin d'équipement militaire pour répondre aux besoins de nos prochains miliciens ainsi que d'un tailleur pour tenir chaud à ceux qui souffrent le plus. Un dojo sera mis en place pour quiconque voudra se divertir, et plusieurs festins auront lieu.

Face à la situation dans laquelle nous nous trouvons, il sera primordial pour chacun de nous de se rendre utile et de garder son sang froid. Sachez aussi garder votre sang chaud, parce que nous ne sommes plus des survivants, nous sommes désormais des êtres vivants.


Signé par  Hylita
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef   Sam 7 Jan - 15:36

Ding Dong! C'est l'heure du dépouillement!
Le suspens est à son comble

Après une première session de votes déterminant le Régime du village et son Economie, les résultats furent unanimes:

Notre village sera dirigé par un chef et trois conseillers, chacun des conseillers étant associé à un domaine en particulier. Les conseillers seront choisis par le peuple tout comme le chef.
Nous resterons une communauté sans réelle économie, sans usage des Myhos, pour mettre en exergue l'entraide mutuelle et faire progresser le village sans tensions.


Cette suite de votes a alors conduit à une nouvelle session, tout aussi importante, permettant à chacun de choisir le Chef, les Conseillers, et le nom du village. D'après Lily, les votes sont allés, sont venus, sont partis, sont revenus, et cela sans arrêt... La compétition entre Hylita et Napoléon pour la place de chef a laissé de nombreux doutes à chacun, expliquant les changements de votes intempestifs, tandis que la partie Conseillers n'a pas été beaucoup chamboulée. Lorsque Hylita s'est retirée des votes, tout est devenu beaucoup plus facile à déterminer. L'arrivée de Kyan dans la liste semble avoir inspiré bon nombre de votants à lui offrir leur voix en tant que conseillère. De son côté, le nom du Village a été rapidement voté, ne changeant pas plus que ça au cours de la semaine.
Voici donc les résultats:

NOTRE TOUT PREMIER CHEF:

Waterloo Napoléon

NOS TRES CHERS CONSEILLERS:

Kyan | Duciel Eric | Lywellan Kana


LE NOM OFFICIEL DU VILLAGE:

Beauciel


Afin d'annoncer au village la nouvelle et festoyer comme il se doit, Lily se hâte de faire les préparatifs, accompagnée de quelques villageois.

====================
[HRP]

Enfin terminé! Ce fut une semaine assez marrante à voir =w=

Je vous invite à venir aujourd'hui vers 17h pour les résultats aux élections, et pour la petite fête qui suivra, près de la Taverne!
Si vous n'êtes pas disponible, ce n'est pas grave. Ce mini-événement est là pour officialiser la chose, c'est tout. Le RP de direction de la ville se fera en temps voulu.

En espérant que tout se passe bien par la suite pour Beauciel!
Merci pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef   

Revenir en haut Aller en bas
 

La grande réunion: L'avenir du Village, son nom, et son Chef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Quête] La grande bataille ...
» [Quête] Grande réunion de voleurs
» [CDA] La grande compagnie de Kjarl Sang Farouche
» Récits de la bataille au village orc (Trépas d'Ogrim)
» [LCDJ] L'Union fait la Force V, 24-25 avril, Ormes (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Actualités-