Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

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 Aptitudes rp

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Ninairod

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MessageSujet: Aptitudes rp   Dim 15 Jan - 22:45

Je trouve que ce serait une bonne idée si notre personnage est résistant, qu'il puisse avoir plus de vie, si il est plus agile, qu'il puisse courir plus vite ou sauter plus haut,etc...

J'en avait un peu discuté avec Eric quand il parlait de Galgarim, où ils ont un système similaire, mais imparfait car il y a des restriction avec, par exemple l’impossibilité de récolter des fruits si on est pas paysan je crois.

Donc l'idéal, ce serait d'avoir des points qu'on pourrait dépenser à chaque niveau d'exp minecraft, qui est assez balancé, pour augmenter sa force, sa résistance, sa vitesse, sa hauteur de saut, de la vitesse de minage,...

Même si ne serait peut être pas de beaucoup, par exemple faire un ajout de 0.1 de la vitesse obtenue avec du speed 1, ou que sais-je.

Evidemment, ce ne serait pas obligé d'être comme ça, on peut toujours le modifier ainsi que l'améliorer, donc j'espère que cette idée vous plaira.

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Mer 18 Jan - 13:34

Dans un serveur où les combats et rencontres en tout genre se font purement en RP, à la limite avec l'usage de rolls, je pense pas qu'il y aie besoin de ça du tout. Ou bien ce serait un ajout pour le lelz du HRP.

Les joueurs ne s'affrontent pas en clic gauche, on se trimbale presque tous des stacks de bouffe entiers pour pas perdre de faim, et si on atterrit dans un event PvE, on laisse le boulot aux joueurs qui ont des épées tranchant XVVVXMGFGIFG?GQWHJRTJ. Pour ce qui est de ceux qui jouent fermier ou autre, hormis Daiseko dont je ne citerai pas le nom pour respecter sa vie privée qui a l'ultime pouvoir de l'ellipse, tout le monde sait que d'un point de vue RP ça prend du temps de faire une récolte, encore plus d'aller miner ou de faire une armure. Donc l'utilité de pouvoir miner plus vite ou autre disparaît aussitôt.
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Jupalouse

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Mer 18 Jan - 17:51

Bon Eric n'ayant pas l'air de répondre, je vais le faire moi même.
Fyrolia n'est pas galharim et ne le sera jamais (Je l’espère)
Les combats au clic existe uniquement pendant certain évents.
Des bonus de roll à certaine personne seront surement mis en place. Mais nous feront un post plus approfondie à ce sujet.

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Ninairod

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Mer 18 Jan - 17:54

Ça serait plus cohérent que un petit Lokus qui battrait un Abel au bras de fer

Donc oui je pense, comme l'a dit Jupa' que ce serait mieux de faire les avantages de rolls, mais pourquoi ne pas passer sur du roll 100 ou 50 pour plus de marge ?

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Jupalouse

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Mer 18 Jan - 18:49

J'aime personnellement l'idée du roll 100 avec une fiche de jets de dés (étant un amateur de jeu de roll x)) Mais il faudra qu'on en discute avec Eric, quoi qu'il en soit, nous mettrons quelque chose en place pour améliorer les Rolls, vous serez tenue au courant en temps et en heures.
N'oublions pas également que nous marchons aussi au Fair play entre joueur, les rolls ne sont absolument pas obligatoire si tout les joueurs concerner son d'accord.
Par contre, si un joueur souhaite jouer avec des rolls, l'autre ne peu le refuser (Ou alors il refuse le rp).

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Ninairod

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Mer 18 Jan - 20:03

Hein say' les rolls de waté' xD

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Xemox

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Lun 23 Jan - 19:28

Le fait d'avoir un plus grand nombre sur le /roll est bien. Pour le fait du "pouvoir de l'ellipse", je ne connais pas par coeur le métier de forgeron et donc je fais cela pour éviter de faire des betîses et pour ma part, je trouve pas utile de passer 20 minutes a faire des /me pour chaque étape et juste mettre un /do du type "Le temps passa", cela fait gagner du temps HRP. Bref, je pense que le /roll 1000 serait encore plus précis pour déterminer la réussite ou la défaite d'une action.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/ soirée.
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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Lun 23 Jan - 19:39

Tant qu'on y est, allons faire des /roll 1000000. Plus il y a de 0, mieux c'est y paraît. O/

Les probabilités sont les mêmes, que vous fassiez un roll 10 ou 12037391917. C'est un plugin qui fonctionne en simulant le hasard, lancer un roll avec de grands nombres est strictement inutile. On apprend ça en maths. Premier cours sur les probabilités.

Pour ce qui est de tes ellipses; autant on peut comprendre que ne pas connaître le métier en HRP est une raison louable afin de passer les détails... Autant faire une moddafackin' armure en moins de quelques heures, c'est pas franchement possible, non. Même une simple épée ou une dague. La métallurgie c'est un travail qui n'aboutit qu'au bout de plusieurs jours; au moins une bonne semaine vu que vous bossez seuls avec un matériel "basique" et par conséquent des compétences restreintes. C'est pour ça qu'on te nargue avec tes ellipses.
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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Lun 23 Jan - 20:05

En effet Say, à raison, cela ne change rien en terme de probabilité de rajouter des 0.
En l’occurrence, un roll 100 permet de mieu départager un combat rp qu'un roll 10. Je m'explique.
"Jean michel fait 6 pour frapper roger. Roger fait 7 pour se défendre"
"Jean michel fait 59 pour frapper roger. Roger fait 71 pour se défendre"

Vous voyez la différence ?

De toute façon, nous n'avons pas encore décider de quelle manière nous allons répartir des bonus pour chacun. Eric à ses partiel pour le moment.
Mais nous nous y attaquerons au plus vite.
PS: Les rolls ne dépasseront pas 100.

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Lun 23 Jan - 20:29

J'ai vu une discussion sur les roll, et j'ai cramé.

/me meurt
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Jupalouse

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Mar 24 Jan - 0:39

Tout le monde n'est pas fair play willy, aucun serveur RP ne peut fonctionner comme il faut sans roll.

Navré.

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Ven 27 Jan - 16:12

Jupalouse a écrit:
Tout le monde n'est pas fair play willy, aucun serveur RP ne peut fonctionner comme il faut sans roll.

Tout le monde n'est pas fair-play c'est vrai, mais un serveur rp peut parfaitement fonctionner sans roll
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Ericsky

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Ven 27 Jan - 19:02

Citation :
un serveur rp peut parfaitement fonctionner sans roll

Comme Galharim?
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

(désolé)

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Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Ven 27 Jan - 21:06

Et bien wily, je ne suis contre aucune idées, explique comment tu ferais pendant un event contre un boss pour gérer les actions des joueurs. Le fait de ne pas avoir de roll, c'est pour moi la porte ouverte aux kikoo lol qui penseront qu'ils pourront être pt alors que ce ne sont que de simple fermier sans éducation martial.

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Jeu 2 Fév - 21:08

Bah si c'est des fermiers ils font rien de spécial, déjà un fermier va pas aller se fight contre un démon (à moins d'être complètement suicidaire), et le staff est là pour encadrer. On fait du tour par tour et voilà. Le problème des roll c'est que ça met les guerriers expérimentés et les gens sans aucune éducation martiale au même niveau, la preuve, celle qui a planté son épée dans le crâne du démon c'est la boulangère du village... De même, si un guerrier veut lancer un coup avec son arme et que le fermier veut faire la même chose, les 2 auront à faire le même roll, et le fermier pourrait mieux réussir son coup qu'un type entraîné...

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Ven 3 Fév - 0:14

C'est pour sa qu'on parle de jets de dés différents par personne, qui permettrais d'équilibrer et de donner un avantage aux guerriers expérimenté comme tu dis, mais sa leur laisse aussi la possibilité de faire de la merde, car faut le dire, sa arrive à tout le monde même aux meilleurs.

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Ven 3 Fév - 12:00

(Après, juste à titre informatif, la boulangère c'est accessoirement la fille du chef d'un clan de guerriers vivant sur un continent de bourrins, et qu'avant de se barrer sur Fyrolia, elle a quand même suivie l'éducation de sa communauté; c'est-à-dire qu'elle sait très bien se démerder en combat la boulangère)
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Pidouki

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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Sam 4 Fév - 2:47

On vit quand même dans un village de gros bourrin. La liste des personnages sans expérience de combat se limite à 3, sauf erreur de ma part. 3 sur une bonne vingtaine de personnages actifs, les non-combattants sont plus que minoritaires actuellement.
Si les menaces extérieurs n'étaient pas invincibles aux moyens conventionnels, ils ne tiendraient pas plus de 2 jours, ou alors on tombe sur quelqu'un d'assez malin pour ne pas foncer tête baissée et s'empaler sur la population composée de guerriers qui ferait pâlir de peur l'Ankou.

_________________
Laï Kuan Ti Kim : Si l'Homme a 5 sens, c'est parce qu'il n'en a pas d'autres ! Ça c'est de la preuve solide mes gaillards !

< Je vous ai déjà fait goûter un cigare ? Normal, je réserve pour moi.
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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Lun 13 Fév - 19:08

Pour ma part, je pense qu'il il faudrait un plugin avec onglets qui choisit la spécialité au combat de chacun genre "Inexpérimenté au combat jusqu'a Très expérimenté au combat" et chacun serait dans une catégorie en fonction de son histoire, de ce qu'il fait etc.... un personnage comme Abel aura plus de chance de faire un roll fort qu'Eric le pêcheur. Pour éviter que tout le monde prenne la catégorie ou tu as plus de chance de faire un roll fort, il faudrait une commande pour chaque échelle de compétence au courant et les admins donneraient l'échelle correspondante en fonction du personnage, cela évitera que les gens prennent tous "Très expérimenté" et aucun "Inexpérimenté". 
Je pense que c'est peut être complexe a coder mais on sait jamais, qui ne tente rien, n'a rien.
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MessageSujet: Re: Aptitudes rp   Lun 13 Fév - 19:37

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais c'est en effet très dur à coder, et prendre en compte le fait que beaucoup on 2 personnages rend la chose encore plus compliqué.
Trop compliqué pour quelque chose qui n'est au final pas des plus important.

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