Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 [Terres] Les Terres de Bohola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Midnight

avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2015

MessageSujet: [Terres] Les Terres de Bohola   Jeu 9 Fév - 1:00

Terres de Bohola


Bohola est  connu pour être le dernier endroit ou quiconque veut aller, voleur, tueur, marchand d'esclave et Princes en tout genre se partage cet immense territoire.

I/ Géographie des Terres:

1) Superficie et Géolocalisation

Sur le continent de Miraldor, lieu exotique aux nombreux pays chauds, tempérés, et au peuple diversifié, se trouve une zone desséchée, une zone recouverte de sable, que les vents du sud-est traversent sans cesse lors des saisons "froides". Les Terres Désertiques de Bohola sont assez grandes, comparées à certaines forêts denses des environs, mais semblerait-il que N'importe lequel des Dieux n'ait daigné toucher du doigt cette portion désolée du continent. Faute de place où s'installer, de défenses solides pour protéger des terres fertiles, les Boholais ont du s'installer dans le désert et s'adapter au climat difficile et aux conditions hostiles pour espérer subsister. Ils forment le peuple le moins dense de Miraldor, partageant des centaines de milliers de kilomètres carrés de superficie pour environ 6000 personnes partagées en quelques villages.

2) Climats

Comme dit précédemment Bohola est un immense désert couvert de sable, aussi loin que remonte l'écriture ont dit qu'avant il y avait des oasis un peu partout et que l'eau était plus abondante que de nos jours. Les arbres aussi se font rare. Mais il n'y a pas que la chaleur aride de Bohola qui peut faire peur, la nuit sachant qu'il n'y a pas de nuages pour retenir la chaleur durant la journée et que les vents forts sont monnaie courante dans cette zone du continent les nuits sont extrêmement froides et Humide du cause du contraste de la journée.

Pour résumer Bohola est une terre stérile et aride ou les précipitations sont très rares.

3) Faune et Flore

Comme vous pouvez vous en douter la Flore de Bohola est extrêmement limité, mais pourtant le créateur de cette terre a pourtant mit tout en ordre pour vous tuer même sans Flore. Les Tempêtes de Sable font d'ailleurs très bien leur travail, épuiser quiconque se retrouve dedans est la principale défense naturelle, sans parler de l'impossibilité de faire une carte dans un décor qui change a chaque tempête ou précipitations déchirant totalement les pierres qui ont été chauffées pendant des journées entières. Il y a quand même un peu de Flore même si celle-ci est plutôt inutile, quelques palmiers et des cactus vous tiendrons quand même compagnie dans les plus grands moments de solitude.

Pour la Flore s'est encore plus compliqué, bien, que peu, courant le moindre animal provenant sera un véritable danger pour quiconque l'approche, la plupart des animaux ont acquéri du venin et des poisons mortels pour survivre dans ces terres désolées, Les Nhallys subissent le même sort, malgré leur origine qui facilitent un peu leurs déplacements, ils restent des proies facile pour les Animaux non Hybride. En ce qui concerne les Races D'Humanoïde, on trouve de tout à Bohola, Humain de couleur sombre, Elfes, Nhallys, Orcs.

4) Villes

Bohola est composé de plusieurs Villes, ou plutôt Village, même si certaines Cités sont d'une taille plutôt importante, ils restent nettement inférieurs en taille par rapport à leurs voisins du continent.

Il n'y a pas vraiment de capital, mais malgré tout, on considère que la plus grande de ses villes est la Capital. Les villes et villages les mieux loties sont ceux aux extrémités du désert, mais pourtant le plus impressionnant de tous se trouve au milieu, là ou seul un Habitant du Désert ou Boholais sait comment faire pour ne pas se perdre et sait quel chemin il ne faut pas emprunter.


Tellury en village du désert :
C'est un petit village modeste vivant du minerai et du tissage, situé plus à l'Ouest. La chasse y est assez propice aussi. Construites essentiellement en pierre et en grès, les habitations sont tout de même petites, décorées de tapisseries diverses aux couleurs du désert. Il arrive parfois qu'on y cherche des esclaves pour leurs capacités physiques ou leur endurance, notamment à cause des nombreux travaux qu'ils sont amenés à effectuer. Le manque d'eau là-bas se fait parfois un peu plus sentir, et les vents du Sud sont un peu plus violents lorsqu'on en vient aux tempêtes de sable. Entre autre les Telluriens sont dirigés par un Homme imposant du nom de Hika Balalah, celui-ci gérant son village aussi bien qu'il sait le défendre.

Al'Moab II en Plus grande Cité de Bohola :
C'est une Grande Cité faites essentiellement de Pierre, elle se situe au centre de Bohola, elle est réputée pour avoir un Grand marché et regroupe de nombreuses guildes, elle est actuellement gérée par le Prince "Suku Halala" un Orc qui a succédé après la mort subite de l'ancien dirigeant "Nousom Pareti" qui a été tué par ce dernier. Al'Moab a toujours accueilli le plus grand marché du désert, c'est ici que viennent les marchandises les plus rares du désert, mais aussi les meilleurs Esclave de tous les continents : femmes Magnifique ou Nhallys Rare, il est le seul évènement à regrouper autant de monde en un même endroit.

(possibilité d'ajouter plus de villages Boholais)

II/ Politique et Hiérarchie:

1) Echelle sociale:

À Bohola c'est la loi du plus fort, il n'y a que très peu d'autorité et d'armée, et le peu qui en contienne ont encore plus de mal a contrôler leurs propres troupes.

Prince/Roi/Chef :


C'est celui qui dirige un bout de terrain, il a souvent de gros bras avec lui et si vous ne faites pas ce qu'il veut alors vous pourra dire adieu à la vie, souvent corrompue jusqu'à la moelle et aussi malhonnête que les voleurs qu'il s'acharne à vaincre, il est une version semi-légale du Seigneur

Seigneur :

Némésis du Prince/Roi/Chef il a pourtant les mêmes objectifs que lui et souvent les mêmes méthodes, mais lui ne cache pas et s'en vante. Ils violent, ils tuent, ils torturent et ils volent et ils pillent, voici leur devise "Si les Sables du désert sont Brûlant, c'est pour réchauffer notre Coeur Gelé". Souvent, il y a un Seigneur et une vingtaine d'Homme de main tout aussi dangereux.

Marchand/Marcheur du désert :

Très important pour Bohola les marchands ou Marcheur du Désert sont ceux qui font vivre toute la population en nourriture ou en main d'ouvre, mais contrairement aux Marchand des autres continents, eux ne se baladent jamais sans armes et sont aussi agile avec que des Assassins. Les marchands vendent de tout selon leur spécialité.

Malandrin :

Terme général pour les Voleurs, les Assassins et autre crapule que le désert cultive tant. Ils connaissent mieux le désert que n'importe qui.

Riches/Noble :

Ceux qui viennent d'autre continent et qui se sont vu offrir des terres dans le désert, soit ils s'adaptent vite soit ils ne tiennent pas un mois sans avoir goutté le prix du désert.

Femmes :

Les femmes ne sont pas automatiquement dans une classe inférieure à un Homme, juste que le commerce d'esclave féminin est très réputé et courant dans le Désert, c'est donc dur pour une femme de survivre seul sans Homme pour la protéger.

III/ Economie

1) Economie locale


Sont économie repose essentiellement sur ses vivres et les armes/Vêtements, en effet ceux qui reste dans le désert n'achète que très peu de ressource de luxe et se contente de ce qu'ils ont besoin pour pouvoir devenir après un seigneur et avoir sont propre campement ou ville.

2) Economie Intercontinental

Pour ce qui est Intercontinental les produits du désert sont très prisé, elle repose sur la vente de Minerais et D'esclave. Leurs produits de choix offrent de nombreuses possibilités a souvent plus bas prix que sur les marchés de Fableterre pour la même chose, en échange de quoi ceux qui viennent du continent Vert (en dehors du Désert) donnent d'immense quantité d'or de nourriture et d'eau.

IV/ Histoire

Bohola a une très courte Histoire à cause du fait que beaucoup de choses dites sont fausses ou alors improuvées ou même oubliées.

On dit que depuis le début de la Création du Monde Bohola a été la première terre à avoir été soumise au temps, en avance sur ses pairs Bohola aurait habité des Races extrêmement intelligente qui aurait découvert les Mathématique et de complexe système automatique bien avant l'invention de l'écriture.

La plupart des théories sont infondées et donc peuvent s'avérer fausses.

Il parait que sous l'épaisse couche de sable abrite d'ancienne citée perdue Naine et que réside l'énergie infinie.

À l'époque Bohola était déjà désertique, mais avait quand même de nombreuses Oasis qui fournissaient au Continent d'or (désert) de l'eau et des terrains fertiles pour pouvoir cultiver. Même si on dit que les Nains ont été les premiers à découvrir et a dompté le Soleil et le vent, on en retrouve que très peu aujourd'hui. Les plus vielles trace d'écriture qu'on retrouve aujourd'hui sons de la langue ancienne différente de celle des Elfes, on suppose alors qu'une race supérieure habitait ici il y a des Millénaires.

Après avoir été repoussé par les Elfes pour son côté bien trop dangereux, elle n'a commencé à avoir de l'importance que lorsque les quelques Humains, on fait une ruée sur l'exploration et ont donc trouvé les importantes quantités de Minerai dans les roches du Continent d'or.

Et la tout le monde a tenté sa chance au point que plus personne n'avait sa place entrainante donc des guerres civiles réduisant la population a de vulgaires guerriers. Aujourd'hui, toutes les races, on leur variante faite pour le désert permettant ainsi de faire un semblant de Patriotisme dans ses terres sans loi ni fois.

V/ Population et Coutumes:

1) La population

Bohola est composé de toutes les races des continents extrêmement Homogène il n'y a pratiquement aucun Racisme du fait qu'aucune Race ne prend vraiment le dessus en terme de nombre. Les Humains sont simplement taquinés sur le fait qu'ils sont faibles et qu'on se demande comment ils survivent dans un tel endroit. Par contre, on trouve plus d'Homme que de Femme du fait que le Commerce de Femmes est très présent dans la société Boholaise. Pour la religion, il n'y a que des petits autels dispersés un peu partout, aucune ne prend le dessus et de toute façon plus de la moitié de la population se dit que les Dieux se fichent complétement de cette Terre.


2) Coutumes :

- Pendant les Précipitations, les roches se brisent sous le coup des gouttes d'eau libérant alors d'énorme veine de minerais, alors quand il pleut enfin les gens continus de travailler même si travailler sous la pluie est un bonheur dans le Continent d'or.

- Pendant l'été beaucoup de Nhallys sont en chaleur, c'est pourquoi les prix des esclaves augmentant beaucoup la chasse est donc redoublé pour trouver la moindre petite femelle à vendre.

- Bohola est Terre qui a inventé les jeux de cartes, sous la grande chaleur le peut de divertissement qu'on peut faire doit être calme et ne pas fournir trop d'effort, c'est pourquoi ils ont inventé un jeu où on ne doit bouger que les mains.

- Les armes des Boholais sont un peu différentes de celle qu'on trouve dans le continent Vert. Les épées sont Courbe pour trancher, et les Arcs sont plus résistants pour ne pas casser.

- Le meilleur moyen de se déplacer dans le désert reste le Chameau, il réclame beaucoup d'eau, mais peut en stocker dans ses bosses, déplus, il supporte bien les grandes chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Terres] Les Terres de Bohola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PEUT ON FAIRE DES TERRES PLEINS OU MODIFIER LES BORDS DE MER?
» draft M11 - roanne mercredi 4 aout // draft terres natales date à determiner
» Voyage en terres nouvelles.
» L'Effroyable Guerre pour les Terres du Nord
» Les terres du sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Patrimoine :: Lieux-