Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 L'écoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 269
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: L'écoulement du temps   Lun 20 Fév - 16:16

Le problème du TEMPS
C'est un non-problème!

Vous vous êtes déjà demandé de quelle façon les choses avançaient, comment votre personnage vieillit, quand est-ce qu'il fête son anniversaire, etc etc...
Bon, pour être honnête, vous pouvez lui donner un anniversaire mais ça va être compliqué. Ce post court est simplement là pour expliquer la base de la base en ce qui concerne l'écoulement du temps et ses différents impacts.

• L'échelle de temps

Alors qu'une journée Minecraftienne normale est d'une durée d'environ 20 minutes, on se mettra plus ou moins d'accord pour dire que c'est... court, pour faire un Roleplay le temps d'une nuit, ou d'une journée. Imaginez dire bonjour, parler de votre journée, discuter de la Nhallys bien roulée qui vous sert de voisine, et au moment de dire au revoir, vous vous rendez compte que 4 jours ce sont écoulés!
Pour palier à cela, nous avons ralentit la vitesse du soleil et de la lune, grâce à des pouvoirs divins qu'on appelle Redstone et Command Block. Pas d'inquiétude, les études ont prouvé que ça ne causaient pas tellement de lag, nos ingénieurs canins sont les meilleurs.
Ainsi, une journée Minecraft, et donc une journée RP, dure 6h IRL. Une journée de 3h, et une nuit de 3h. Cela peut paraître long, mais c'est tout de même moins long que de passer 12h à attendre qu'il fasse jour.
D'un autre point vue, on déduit de tout ça qu'une année RP dure 3 mois IRL.
Nous sommes actuellement en l'an 1603.

• Vieillissement

Votre personnage vieillit, c'est un fait. Ainsi, il sera demandé d'augmenter l'âge de vos personnages tous les 3 mois.
Si vous ne savez pas trop quelle date d'anniversaire lui donner, ou si vous vous en fichez, ce n'est pas grave. C'est un petit plus RP, mais on ne vous impose rien du tout de ce côté là. Pour simplifier la vie aux flemmards, voici la petite technique:
Partez du 01/11/16 (date d'ouverture du serveur), et comptez les mois de 3 en 3. Vous augmenterez l'âge de votre (ou vos) personnage(s) tous les premiers jours de ces mois. De toute manière, ce sera probablement rappelé ou vérifié, mais pensez-y!

Evidemment, si votre personnage gagne en âge, il faudra le jouer en RP. C'est à dire qu'un enfant grandira un peu et parviendra mieux à faire quelques petites choses, et un homme déjà âgé ne verra que son mal de dos le poursuivre...
Mais vieillir sur le serveur n'est pas franchement mauvaise chose. Les personnages qui vivent longtemps deviennent plus doués, plus forts, ou plus sages, allez savoir. De ce fait, on est gentils, et on vous donne un point gratuit à répartir sur votre fiche de dés lorsque votre personnage fête son anniversaire. Happy Birthday!
Pour ce faire, il suffira de poster sur la Liste des fiches de dés et indiquer le bonus que vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'écoulement du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zonage et temps de trajet
» Les énigmes qui font passer le temps
» Ellipse de temps
» Sondage 1: Votre meneur de jeu préferé de tous les temps
» Comment passer fm en un rien de temps, soit en moins de 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Univers-