Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Candidature Muna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wonderlena



Messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Candidature Muna   Jeu 2 Mar - 15:18

Présentation HRP

Prénom : Léna
Nom : Privé
Age : Privé
Lieu de vie : Un village
Passions et loisirs: Je fais du cheval, j'aime la natation, j'aime aussi dessiner, danser , peindre,jouer au jeux vidéos (minecraft).
J'aime le roleplay parce que c'est cool et intéressant.
J'aime aussi la sauce ketchup !

Présentation du Personnage:

Prénom: Muna
Race: Nhallys
Age: 12 ans
Sexe: féminin

Caractéristiques physique:

Muna est une jeune Nhallys chat qui mesure 1m,64 et pèse 46 kg, ses petites oreilles poilues mesurent environ 5 cm elle sont de couleur grise tout comme sa queue qui mesure 30 cm,
sa peau est beige avec quelques tâche de rousseurs à côté de l'oeil droit .
Elle a de beaux yeux marrons et des sils fins de la même couleur que ses sourcils.
Ses cheveux sont plutôt épais et longs ils sont de couleur marrons, elle ne les attache pas souvent
Elle a des petites dents et des griffes pointues plutôt pratique pour chasser.
S'est poils sont plutôt court.

Caractéristiques morales:

Muna est gentille et généreuse ,elle a de bonnes intentions envers les gens mais il ne faut pas abuser de sa gentillesse .
Muna est fière de son peuple les Nhallys elle le défend dès qu'elle elle le peut.
Elle reste toujours fidèle aux gens quelle apprécient, elle est courageuse, quand on a besoin d'aide on peut compter sur elle.
Muna est aussi attentionnée , elle est souvent heureuse: elle aime sa vie, mais on peut la contrarier facilement.
Quand elle est de mauvaise humeur elle ne veut parler à personne mais elle a beaucoup d'amis.
Quand elle en a envie Muna peut faire les choses rapidement et efficacement.

Liste des dés :

Muna
Nhallys,12 ans -> 65 points



Force |7 /20
Endurance | 10/20
Volonté | 8/20
Agilité | 14/20 (+1)
Perception |10 /20 (+1)
Dextérité |10 /20
Chance |6/20

histoire


Voulez-vous connaître mon histoire ?

Je vais vous la raconter :

Je vivais avec ma mère qui était une Nhallys, elle s'appelait Louna ,on habitait un village nommé Elliorel , on étaient heureuse toute les deux, on a même fait le tour de Miraldor, on se promenait la dans forêt...
Mais un jour je lui ai demandé pourquoi je n'avais pas de père c'est le jour où tout a basculé elle me mentait en disant qu'il était mort ,je ne voulais pas y croire et il y avait beaucoup de questions qui me trottaient dans la tête (comment il s'appelait,où il habitait) et la question la plus redoutée (est-ce-qu'il est vraiment mort??)
Alors le lendemain j'ai décidé de mener l'enquête,je suis allée questionner les autres Nhallys du village, ils ont dit qu'ils ne le connaissaient pas...
Alors, je suis rentrée dans ma chambre et j'ai réfléchi j'ai encore réfléchi pour trouver une solution puis j'ai regardé par la fenêtre et j'ai entendu deux Nhallys dire que des personnes avaient disparu dans le brouillard vers Frigus mais je n'ai pas entendu le reste car ma mère est entrée dans ma chambre elle m'a demandé de venir à table (j'aurais bien voulu écouter la fin de la discussion).
Après le repas, j'ai repensé à la discussion des deux Nhallys et je me suis dis (peut-être que papa est coincé là-bas ??)
Alors, je me suis dis ( je dois aller à Frigus), (il faut que je trouve un moyen de voir ce qu'il y dans ce brouillard)
c'est officiel je commence mes véritables recherches demain.
Je sortais du village, quand j'aperçus un embarquement et aveuglée par l'envie de retrouver mon père...
J'embarqua clandestinement dans le bateau pour Frigus , dans l'espoir d'y trouver des informations et mieux, mon père (Dieu merci, personne ne me vît !)...
Hélas une tempête tomba, le bateau n'eut pas beaucoup de chance et à la place de se diriger vers Frigus, il fonça droit vers le brouillard.
Certains passagers ce jetèrent à l'eau, moi je restais plantée là à observer le brouillard les grands yeux vides d'émotion...
Lorsque nous fûmes bien avancés dans le brouillard, le bateau heurta quelque chose que la purée de pois ne me permettait pas de voir, je tomba à terre et me cogna au passage contre le bord du bateau... qui m'envoya ainsi dans l'inconscience.
Quelques heure plus tard, je repris mes esprits et me réveilla peu à peu ...
J'étais sur une plage allongée par terre, j'essayais d'identifier le paysage...


Désoler pour les fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: Candidature Muna   Jeu 2 Mar - 17:56

Bonjour, et bienvenue chez nous, tout d'abord!
C'est chouette de voir des nouveaux joueurs ici!

Voyons donc cette candidature.

• La forme

En règle générale, le principe est compris, la candidature comporte ce qu'il faut, même s'il serait utile de nous faire un petit résumé de ce que Muna sait faire. Nous avons donc besoin d'un paragraphe sur ses compétences. Après, les règles sont lues, j'imagine, c'est déjà un plus, ça fait gagner du temps!

Ensuite, vient un petit soucis:
Citation :
Désoler pour les fautes d'orthographe
Ce n'est pas le bon esprit! Essaie justement d'en corriger un maximum, cherche les orthographes et règles de grammaire qui te paraissent un peu obscures pendant la rédaction de ta candidature, et utilise-les pour rendre Victor Hugo fier de toi. Tu es encore un peu jeune, donc on ne va pas te demander du Molière, mais les efforts de ce côté là sont appréciés. Essaie-donc de faire ce que tu peux, et inutile d'excuser inutilement tes fautes!

Petite précision aussi, même si c'est juste une question de goût.. ou de conventions, je ne sais pas trop. Si tu veux traduire les pensées de ton personnage, utilise plutôt des guillemets (" ") et indique que ce sont des pensées, comme par exemple: "Boh, c'est pas si mal", pensais-je.
Dans l'ensemble aussi, on remarque une petite difficulté à bien structurer le tout. Essaie de relire, et réécrire des passages qui peuvent paraître un peu ambigus ou mal amenés, pense à la ponctuation. Tu as aussi tout à fait le droit de donner des détails, s'il y en a qui te viennent en tête!
Citation :
Quand elle est de mauvaise humeur elle ne veut parler à personne mais elle a beaucoup d'amis.
Un simple exemple, pour montrer qu'il manque un lien évident entre les deux parties de la phrase. Fournis les explications!

• Le fond

Déjà, c'est marrant qu'on reçoive autant d'enfants d'un coup! x)
Nous sommes déjà quatre, nous sommes légion, nous dominerons le monde!
Je tiens donc à préciser, encore une fois, que les enfants restent des enfants. Bien sûr, Fyrolia n'est pas le serveur le plus regardant sur la cohérence pure et dure, mais on essaie de garder un peu de logique dans tout ce joyeux bordel! Ce qui veut dire qu'un personnage jeune sera simplement vu comme une petite chose encore en pleine croissance, parce que c'est ce que c'est, donc il est difficile d'avancer seul en jouant un personnage comme celui-ci.
En partant de ce principe-là, si tu veux pouvoir aller dans le brouillard, il faut qu'on t'y emmène, ou alors que tu sois accompagnée, ou quelque chose comme ça.. une petite Nhallys ne peut pas vraiment voyager en bateau comme ça, sans risquer quoi que ce soit. Essaie donc d'être un peu plus dépendante!

Ensuite, ceci mis à part, il y a quelques petits soucis démo-géographiques dans ton histoire.. x)
Je vais résumer les affirmations faites dans ton histoire:
- Muna est une Nhallys et vient d'Elliorel
- Elliorel est visiblement un village situé sur Miraldor
- Vous avez déjà fait le tour de Miraldor en vous baladant
- Semblerait-il qu'il y a beaucoup de Nhallys sur Elliorel
Maintenant, la vérité:
- C'est très difficile d'être un Nhallys originaire d'Elliorel, même si "possible". En tout cas Elliorel n'est composé que d'humains.
- Elliorel n'est pas un village, c'est plutôt même une assez grande ville. Et c'est situé sur Fableterre, le continent au Nord de la carte de Myyh. Miraldor est plus bas, au Sud-Est.
- Miraldor fait un peu plus de 9000km de périmètre, ce qui fait une GROSSE balade. C'est comme si tu traversait la Russie de long en large. Bon courage!

Il y a donc quelques petites choses à revoir, effectivement. Cependant, l'idée de passer par Frigus est bonne. Essaie donc de revoir tes origines, car tu ne peux pas venir d'Elliorel en l'état actuel des choses. Tu n'es pas franchement obligée d'être originaire d'un endroit directement indiqué sur la carte, ou sur la rubrique Patrimoine. Ton personnage peut très bien venir d'une petite bourgade inconnue, située sur Miraldor (car les Nhallys ont d'énormes chances de venir de là), ou d'un camp de Nhallys dans la forêt, etc...

Pour ce qui est du personnage, bon, c'est ce qu'il y a de plus classique, mais tu débutes, et n'a pas nécessairement l'expérience pour réaliser des personnages très complexes. Cependant, ça vaut toujours le coup d'y réfléchir un peu, car c'est comme ça qu'on s'améliore!
Si je pouvais donner un ou deux conseils, donc:
- Essaie de te mettre à la place du personnage, et de prendre en compte son entourage et son passé.
- Laisse déraper la plume pour lui trouver les petits trucs qui la rendront unique! Son caractère peut être aussi original qu'il peut être profond, elle peut avoir un petit signe physique distinctif, ou alors il lui est arrivé quelque chose d'intéressant, qui change un peu son comportement!
- Le lien logique entre Physique, Mental, Compétences, et Histoire, est plus fort qu'on ne le pense. Les quatre parties se complètent et se justifient les unes les autres pour donner un personnage réaliste et intéressant.
Je te laisse apporter un peu de fantaisie à ton personnage, si bien sûr tu en as envie, dans la mesure du raisonnable. Il est déjà très bien comme ça, mais je ne fais que proposer!

• La réponse

Il y a donc quelques points à revoir. Les modifications ne sont pas énormes, le gros est fait, et la candidature n'est pas mauvaise en soi! Malgré le fait que cette réponse soit grosse, il suffit d'y regarder de plus près pour voir que je ne demande pas grand chose, et que certains de ces trucs ne sont pas obligatoires. Focalise-toi sur ce qu'il y a de marqué en gras!
Je te laisse éditer ta candidature, préviens-moi lorsque ce sera terminé.
Bon courage!

- Un pêcheur qui écrit trop
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Candidature Muna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Candidatures :: En cours-