Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Raig Tanz, le Caporal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pidouki

avatar


Messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2015

MessageSujet: Raig Tanz, le Caporal    Dim 6 Aoû - 4:15

Salut salut, vous avez bien du deviner que je m'étais pas fait une cité dans le patrimoine pour rien, alors en avant pour le personnage livré avec !
Inutile de faire une présentation de ma personne, vous me connaissez tous.

Commençons donc !

Spoiler:
 

Fiche technique :
Spoiler:
 
Bon, ça fait beaucoup de spoiler mais les listes c'est un peu moches, et c'est là juste pour donner les infos les plus importantes en cas de TLDR + la fiche de dés.



Compétences :


Commençons par parler de ce que Raig sait faire de spécial. La réponse est à priori pas grand chose, son seul pouvoir tenant du surnaturel étant sa Dynami sur sa jambe droite. Allant de son pied jusqu'au genou, cette marque noir est le point fort de son corps, étant capable de prouesses telles que déployer une force 5 fois supérieure, et d'également posséder une résistance exceptionnelle. S'il n'est pas un Garde de Fer et n'a donc pas suivi d'entraînement militaire intensif, les bases du combat à l'épée lui ont été inculqué dans le cadre de l'auto-défense et du contrôle des (potentielles) émeutes. Ne comptez cependant absolument pas sur Raig pour partir affronter un adversaire un tant soit peu sérieux qui a ne serait-ce qu'une vague idée de ce que signifie le mot "parade".
Son ancien métier lui donne des compétences en comptabilité et gestion. Il est donc plus gratte-papier que combattant. Il est également capable de donner les premiers soins.



Description physique :

Allez voir le screen du skin plus haut. C'est fait ? Bieeeen.
Comme vous pouvez le voir, Raig est un jeune Forelius brun aux yeux oranges, quelque chose de tout à fait classique pour son espèce. De petite taille, il est correctement musclé par l'entraînement régulier des Défenseurs Mordians, ce qui lui donne une silhouette tout à fait agréable à voir, même si ses vêtements sont loin d'être assez moulants pour coller aux détails.
Sa tenue habituelle consiste en une tunique rouge vive, par dessus laquelle il porte comme un semi-manteau en cuir renforcé équipé d'une seule épaulièr. On peut distinguer sur ce semi-manteau qui est en réalité son uniforme dit "de service" une bande orange sur laquelle figure des inscriptions en art Forelius. Ces inscriptions indiquent en fait son grade de Caporal au sein de la Défense Mordianne.
Il porte également la plupart du temps un long pantalon de couleur beige orangé qui, en combinaison avec ses bottes en cuir, recouvre entièrement ses jambes et donc sa Dynami sur la jambe droite, à l'abri des regards indiscrets.
Comme tous les Forelius, Raig dispose d'une paire d'antennes qui changent de couleur sous le coups des émotions. Il est capable de les contrôler au prix d'un effort de concentration afin de ne pas se trahir, et si l'émotion n'est pas trop forte.



Description mentale :



Ce qui compte le plus pour Raig est le bien-être de sa Cité et la stabilité offerte par la Couronne. Loin de Mordiana, il risque de se sentir très très mal, et d'encore plus mal réagir à l'idée de ne pas pourvoir retourner chez lui.
Malgré qu'il soit un soldat, son courage n'est pas des plus prononcé, et il est même carrément trouillard lorsque sa vie est en danger. Cela ne lui empêche pas d'avoir des montées de bravoures (ou de folie ?) lorsque ses émotions deviennent trop fortes et échappent à son contrôle.

A l'instar des Forelius, Raig est extrêmement à l'aise dans les relations sociales et entretenir un réseau de relations amicales est presque un sport pour lui. Dans une cité où la richesse en terme de biens est sans signification et où les richesses sociales font tout, il faut bien apprendre à créer des liens. Notez que ceci ne l'empêche pas de réellement s'intéresser à ses nouveaux compagnons.
Il est un poil plus aventurier que le Forelius moyen, amateur d'histoires, de contes et de poèmes épiques qu'il est. Il ne fait nul doute qu'il s'est enrôlé dans l'espoir de rentrer dans la légende de la Cité-Ruche. Cependant, il ne s'imagine pas le faire seul, mais plutôt accompagné d'un groupe : c'est à ce point que le travail d'équipe lui importe, la gloire personnelle lui importe moins que faire partie d'une communauté.

Raig est de manière général optimiste, tout en restant durement réaliste comme l'éducation Mordianne l'enseigne. Ainsi, il vous affirmera que oui, vous avez perdu un bras, mais tout ira pour le mieux, on réussira à vous tirer de là !
Il est plutôt craintif envers les Dieux, et négatif envers la Magie. L'un car il a peur d'une force échappant à tout contrôle et potentiellement toute puissante, et l'autre car la magie est très mal vue au sein de Mordiana, étant l'apanage des Humains, des armes servant à tuer des Forelius.


Histoire :


La naissance d'un Forelius n'est pas si différente de celle d'un humain. La souffrance, la peur, l'odeur putride, puis le soulagement, la délivrance, et enfin la joie indescriptible d'avoir enfanté ce qu'on voit comme le plus bel enfant du monde.
Né d'un Kazys ébenniste et d'une mère commerçante, Raig, puisque tel est son nom, eu une enfance tout ce qu'il y a de plus classique pour un Mordian : dès qu'il atteint l'âge de 15 mois, il fut déposé à l'école lui étant assignée. C'était sa nouvelle maison, et il ne verrait plus ses parents que le soir, et le matin. Là-bas, il put apprendre les bases de la sociabilité, instinctives chez les Forelius. De nombreuses comptines et histoires furent racontées. Elles ont toutes un succès plus ou moins garantie chez les jeunes enfants, mais elles marquèrent profondément Raig, et encore aujourd"hui, sans qu'il ne s'en rende compte vraiment, il est toujours marqué par les contes et les histoires de la Cité-Ruche. Son histoire favorite étant celle du Garde de Fer et du Kazys, racontant comment 2 Mordians se sont unis pour mettre en déroute un vil et stupide marchand étranger qui tentait de voler d'honnêtes citoyens... Le Kazys usant de ruse et d'astuce pour le rouler dans la farine, et le Garde de Fer usant de sa force pour le stopper net dans ses plans de revanche, l'étranger refusant de s'avouer vaincu.

Un Forelius grandit beaucoup plus vite qu'un humain. Cependant ce n'est toujours pas la biologie qui est au programme pour Raig, et le système éducatif continuera de l'endoctriner jusqu'au bout du programme. Créer un sentiment d'appartenance à Mordiana, un dévouement naturel pour la Couronne, un désir de rendre service à la communauté toute entière mais aussi une méfiance rationnelle envers ce qui n'est pas de la Cité. Les mécanismes qui régissent la Cité-Ruche, immense machine parfaitement huilée devant s'occuper du bien-être de plus de 200 000 âmes, ont parfaitement fait rentrer Raig dans le moule Mordian. Il s'y est même consacré avec zéle, et il a fait des convictions de la Cité les siennes.

Heureusement, l'école ne sert pas que d'usine à propagande pour enfant, on y enseigne également de quoi être efficace dans un métier et dans sa vie, Mordiana n'a que faire des incapables. Ainsi, l'apprentissage de l'écriture et de la lecture est obligatoire, ainsi que l'arithmétique. Chaque Mordian est sensé être doté de ce minimum vital pour pouvoir mener une vie saine au sein de la Cité-Ruche, et éviter de se faire rouler. Une population attentive et éduquée est une population productive, et donc capable de faire fonctionner Mordiana. Bien sûr, tout cela était invisible pour un Raig enfant. Tout comme pour les autres. Il n'était qu'un enfant perdu au milieu des autres. Pas spécialement détesté, assez calme par nature, ses résultats étaient jugés satisfaisant par les agents de la Couronne.
Pendant longtemps, la vie de Raig fut un long fleuve tranquille. Grâce à ses résultats, il put obtenir son premier choix d'éducation, évitant ainsi le simple travail manuel. Il reçut une formation de 6 mois de comptabilité-intendance Mais pour Raig, qui souhaitait mettre un peu de piment dans sa vie bien trop calme, toujours inspiré par les récits de sa petite enfance, décida de s'enrôler.
Les tests pour rejoindre la Défense sont durs. Tout d'abord, son dossier fut soigneusement examiné par les autorités pour voir s'il était totalement dévoué à la Couronne. Puis, il passa une série de tests physiques et médicaux, et même mentaux. Il fut jugé apte au service, en tant que Défenseur non-combattant.
Toutefois, même les Défenseurs Non-Combattants doivent suivre un entrainement militaire rigoureux. A cause de sa Dynami et de ses études, Raig fut affecté à la 3ème escouade des Gardes de Fers, en tant qu'assistant-intendant éclaireur. Derrière ce nom à rallonge se cache véritablement sa double tache : son rôle était d'aider à maintenir les comptes de l'escouade, en matériel, nourriture, médicaments et fournitures, à les déplacer mais également à leur servir d'yeux.
Cette période fut difficile pour Raig. Aucun de ses amis n'était avec lui, et il découvrait littéralement un autre monde. Il fut subjugué par les uniformes qui lui furent fournis. Annihilé cependant lors des entraînements. La leçon fut rude, et il était claire que Raig n'était pas un combattant né. Les Gardes de Fer se moquaient un peu de lui, mais lui se moquait de leurs longues et peu confortables armes alors que son épée était un véritable symbole d'autorité, c'était donc de bonnes guerres.
De son nouveau entourage, c'est le cuisinier du groupe avec lequel il se lia le plus d'amitié. Arrivé en même temps que lui, les deux Forelius se sentaient comme deux frères perdus au milieu de l'inconnu.

Raig passa deux ans au sein de la 3ème escouade, avant que la Couronne ne décide d'utiliser une partie de la 3ème escouade pour une autre expédition de cartographie.
Raig avait entendu parler de cette histoire. La Couronne souhaitait créer une carte purement Mordianne, et envoyé des dessinateurs aux quatres coins du monde en ce but. Son rôle à lui serait donc d'être l'intendant pour le groupe, le rôle d'éclaireur étant affecté à un autre de ses camarades. Son ami cuisinier cependant avait pour ordre de rester à Mordiana et de s'occuper des Défenseurs restants.
3 Gardes de Fer et 4 Non-Combattants suivaient le Cartographe. Leur but final était une île très loin au sud appelée Dalsin. Plusieurs équipes parcouraient déjà Fableterre, et la Couronne s'intéressait maintenant au Sud de Myyh. Le voyage fut tranquille, pour la plus grande partie. Il y eut une attaque de bandits sur le chemin, mais sans mages dans leurs rangs, les disciplinés Gardes de Fers n'eurent aucun mal à disperser la poignée d'hommes désorganisés face à eux. La traversée fut un poil plus tranquille. Pas de pirates. pas de tempêtes. Il avait deux escales prévues sur le chemin : l'île de Frigus, qui devait être cartographiée en passant, et une partie de Miraldor dont Raig avait oublié le nom. Évidemment, il faudrait aussi cartographier ce coin là.
Aussi, lorsque le Cartographe vit un immense brouillard, il pensa qu'il s'agissait de Frigus, le brouillard se formant selon lui proche de la terre. C'est comme cela qu'il poussa l'expédition à travers le brouillard.

Tout ce que Raig retint de ce qu'il s'est passé, c'est que ce n'était pas probablement pas Frigus qu'ils trouvèrent, et que le Cartographe aurait sans doute beaucoup de mal à cartographier quoi que ce soit avec tout ce brouillard.

_________________
Laï Kuan Ti Kim : Si l'Homme a 5 sens, c'est parce qu'il n'en a pas d'autres ! Ça c'est de la preuve solide mes gaillards !

< Je vous ai déjà fait goûter un cigare ? Normal, je réserve pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ericsky

avatar


Messages : 270
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Re: Raig Tanz, le Caporal    Mar 8 Aoû - 19:56

Désolé pour l'attente, j'ai eu un peu de mal à trouver le temps de me poser pour lire.
Quoi qu'il en soit, je n'ai relevé aucun réel problème, je suis donc content d'accueillir le premier Forelius sur Fyrolia o/

Nouveau Personnage accepté!

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Raig Tanz, le Caporal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ C.V ]: Caporal à Caporal-Chef. -Musicool73
» Les officiers sous Napoléon -- votre patronyme
» [Accepté] [Guerrière Protection][PvP] Chärlotte .
» Vendredi 22 février 2008
» Soda [Tome, Gazotti/Warnant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Coin joueur :: Candidatures :: Terminées-