Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 La force d'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 274
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: La force d'Âme   Lun 19 Fév - 20:41

La Force d'Âme
Tout le monde est un Super Saiyan qui s'ignore!

• Introduction

L'Âme est l'énergie de Vie de tout être vivant, elle appartient au plan arcanique et peut être comparée à une boule d'énergie pure condensée attachée un être. C'est d'ici que proviennent principalement les ressources nécessaires à la Magie, qui les convertissent selon les glyphes utilisées afin de modeler le monde dans son ensemble.
Seulement, bien que relativement efficace sur le plan réel, la magie a un rendement énergétique bas lorsque l'on considère les choses d'un point de vue arcanique: environ la moitié de l'énergie arcanique employée est en fait une fuite vers l'extérieur. On a donc tendance à fatiguer vite lorsqu'on est un mage peu habitué à canaliser sa magie. Certains y parviennent mieux que d'autres, mais il est rare d'obtenir un rendement optimal avec les techniques enseignées de nos jours.

Pourtant, contrairement à ce que chacun pourrait penser, l'Âme, et plus particulièrement l'Âme d'un être doué d'intelligence, peut contenir une importante quantité d'énergie à elle tout seule. Ce n'est pas pour rien que les démons apprécient emprunter leur puissance! Eux-même parviennent à en tirer un pauvre rendement, nourris principalement par les ténèbres qui entourent les âmes volées.
Valarion Régis Holfarm, un esprit de travail Forelius dans le corps d'un Elfe, déduit de ses recherches interminables sur le plan arcanique la clé pour un emploi optimal de l'Âme, qui est capable de plus de choses qu'on ne peut le croire. Après un entrainement rude et des années entières de méditation, maîtriser son Soi Arcanique fût une révélation surprenante pour l'elfe, qui s'est vu capable de modeler et canaliser sa propre énergie sans perte, sous de nombreuses formes. Ralentir le temps, lire l'âme d'un autre, briser un rocher à main nue, analyser son entourage complet sur 360° à des dizaines de mètres... la liste est longue et peut en faire rêver plus d'un.

Une fois banni sur Fyrolia, il emporta son savoir avec lui, et observa longuement les visiteurs de son nouveau Royaume. Impossible qu'ils ne passent le quart d'une vie elfique à éveiller le même potentiel que lui, impossible aussi de laisser à autant de monde un pouvoir si grand, lui ayant lui-même valu une punition de la part des divinités Myyhiennes. Il fallu donc "simplifier" l'utilisation de l'Âme, dans leur intérêt et celui du monde.
Après de nombreuses observations, Valarion dû se résoudre à "typer" les âmes selon les affinités qu'elles présentent, et à créer un moyen simple de faire entrer l'âme en résonance. Ainsi furent créées les 8 épreuves de l'âmes, et la Pierre d'Âme Radieuse.

• Les types d'âme- Les affinités

La théorie est simple: l'âme d'un individu contient bien plus que de l'énergie pure. Toutes les âmes sont uniques et déterminent de nombreux traits visibles sur le plan réel, notamment la personnalité. Leur unicité mène alors nécessairement à des affinités diverses lorsqu'il est question de résistance aux sorts, de déploiement des forces, ou bien de modelage et canalisation d'énergie sur le plan arcanique.
"Tout est lié, l'âme ne se compose pas d'éléments sans rapport les uns aux autres, ils fonctionnent tous dans un même sens... un peu comme une belle femme a non seulement de belles hanches mais doit aussi avoir les jambes qui vont avec..." explique le Régisseur, qui se décide à jouer aux psychologues et typer grossièrement les âmes qu'un individu puisse posséder. Ce type pourrait alors se refléter dans le comportement global d'une personne et serait facilement identifiable.

On retrouve alors:

Le Vagabond:
Enclin à la contemplation du monde sous tous ses recoins, il aime prendre son temps et vivre une vie simple et optimiste, se plaisant à penser et rêver.
Les vagabonds ont une affinité avec la notion d'espace et de temps, et peuvent se déplacer brièvement sur chacun de ces axes avec une grande aisance. Pouvant devenir de véritables éclairs intouchables, leurs prestations sont autant impressionnantes à regarder qu'à vivre.

Le Scientifique:
La réflexion, la compréhension, l'autonomie, sont les maîtres mots du scientifique, qui se fait toujours une joie de découvrir des choses et innover dans le monde qui l'entoure.
Les individus de ce types ont une affinité avec la notion de perception, de précision. Ils sont capables d'observer leur entourage en quelques secondes à peine, de percevoir et comprendre des structures dans leur intégralité sans les démonter, et d'analyser avec précision leurs mouvements ou ceux d'autrui, résultant une minutie chirurgicale de leur part.

Le Baladin:
Esprit libre qui a besoin de mouvement et d'animation, il est des plus créatifs pour se divertir lui et les autres et n'apprécie guère la monotonie.
Les Baladins sont liés à deux notions: celle du miracle et celle de la maîtrise. Capables de manipuler leur chance en elle-même, ils dirigent leur "karma" dans la bonne direction et se retrouvent sujet à d'avantageuses situations, pouvant aller jusqu'à des miracles. D'un autre côté ils peuvent devenir très doués de leurs mains et maîtriser leurs mouvements avec une vitesse incroyable: ne les défiez pas dans une battle de danse.

Le Gardien:
Prévoyant, le gardien évite le risque à tout prix et l'anticipe lorsque c'est possible. Il organise sa vie avec efficacité et fait la part des choses dans son quotidien.
Les individus de ce type ont une affinité avec la notion de protection, que ce soit contre un corps ou une âme. Ils peuvent donc matérialiser leur âme sous la forme d'un bouclier solide, voire même d'un mur entier, les protégeant des coups et des sorts, mais aussi repousser ce qui l'entoure à l'aide d'un souffle puissant de leur âme.

Le Stratège:
A l'aise en société, il est convivial, éloquent et doué avec les gens en général. Le stratège est naturellement bon pour gérer les groupes, établir des stratégies et prendre des décisions.
Ce type a une bonne affinité avec la notion de communication et de lecture d'âme. En effet, elles peuvent avec aisance communiquer à distance avec les autres, mais aussi lire dans leurs actions et la direction de leurs pensées, laissant place à de la pure prédiction du comportement avec de l'entrainement. Difficile de leur mentir.

Le Conquérant:
Véritable compétiteur de toujours, il n'abandonnera jamais la première place face aux autres et progressera avec ambition jusqu'à un nouveau challenge plus difficile. Se surpasser est le maître mot.
Les conquérants possèdent une affinité avec la notion de force brute et d'évolution, leur permettant de bénéficier d'une force et résistance physique impressionnante à l'aide de leur âme, mais aussi de pouvoir temporairement dépasser leur propre potentiel, l'adapter à la situation qui leur fait face, pour atteindre leur but.

Le Compagnon:
Doux et chaleureux, il est cherche le contact et la synergie avec les autres. Il est fait pour travailler en équipe.
Les compagnons ont une affinité avec la notion de partage, qui leur permet de lier leur âme de diverses façons avec celles des autres. Ils peuvent en effet coordonner parfaitement leurs mouvements avec un individu volontaire, jusqu'à même fusionner et lui offrir une partie de leurs attributs individuels. Ils sont aussi capables de partager leurs forces et faiblesses avec quelqu'un, voire même bénéficier de l'affinité de l'âme de leur partenaire et l'utiliser.

L'Altruiste:
Individu souvent modeste, discret, tolérant, qui cherche à faire le bien autour de lui en aidant et donnant aux autres sans penser à ses besoins.
Les altruistes ont une affinité avec la notion de transfert, leur permettant de faire circuler aisément les énergies arcaniques de plusieurs façons. Ils peuvent, par contact, donner ou prendre l'énergie entre leur âme et une autre, mais aussi récupérer l'énergie perdue dans l'air et la convertir en une courte source d'énergie supplémentaire.
De plus, par leur nature, ils font en général de bons mages.

• Rupture du réel - La pierre d'âme radieuse

Afin de manipuler sa propre âme et interagir avec celle des autres, il est nécessaire de se séparer de sa vision du monde comme on la connait et prendre pleinement conscience des autres plans d'existences (plus particulièrement le plan arcanique). Ce n'est pas seulement quelque chose à savoir, que l'on peut apprendre dans un livre, mais c'est une expérience qu'il faut vivre de soi-même afin de comprendre et ressentir ce qui nous entoure. Pour réaliser une telle expérience, il a fallu des centaines d'années au Régisseur, par le moyen de méditation, de magie de haut niveau et d'anti-dépresseurs, seulement il est impensable de faire faire la même chose à tous ceux désirant s'y essayer.

Le bon dieu de Fyrolia a donc offert à Beauciel sa dernière création: la Pierre d'âme radieuse. Cette pierre remplie d'énergie de Villya (affiliée à l'âme) résonne fortement avec l'âme du porteur et facilite énormément la prise de conscience du plan arcanique. Avec assez de concentration de la part d'un individu, celui-ci percevra peu à peu les énergies invisibles qui constituent chaque chose et ne s'identifiera plus comme un corps mais comme une âme, comme un flux d'énergie. Cette "Rupture du réel" éveillera alors les capacités de cette personne qui, selon ses affinités, pourra s'exercer à telle ou telle action sur le plan arcanique, tel un nouveau-né apprenant à marcher.
Cela demande du temps et de l'entrainement pour pleinement comprendre et maîtriser les capacités qui nous sont intrinsèques, quand bien même ce sont celles avec lesquelles nous avons une affinité. Se concentrer sur une autre notion dont on manque l'affinité est probablement une perte de temps, puisque cela demanderait trop de temps et d'investissement. Mais si quelqu'un n'a rien à faire, il peut probablement essayer...

• Comment ça marche en jeu?

Prenons donc l'exemple de Kibrul, un humain colérique et brute, imbu de lui-même, qui adore faire du feu partout où il va.
Kibrul est soudainement intéressé par toute cette histoire de pouvoir de l'âme, si tous ces ploucs autour y arrivent alors il se doit de leur montrer qui a l'âme la plus puissante! Ainsi se présente-t-il au Fyros de l'Âme et lui demande de le mener au mini-sanctuaire correspondant à son type d'âme. Ce dernier, très cool, accepte malgré le feu qui a démarré sur la table de son salon, et lui confie une Pierre d'âme radieuse qui lui permettra de participer aux épreuves du conquérant.
[insérez ici une énigme chiante]
[insérez ici Kibrul qui n'arrive pas à résoudre l'énigme]
Bon, on va être gentil avec Kibrul pour le bien de cette explication, mais faisons comme s'il avait réussi les premières épreuves. Le voilà donc dans la dernière pièce du mini-sanctuaire, où il devra s'ouvrir pour la première fois au plan arcanique et s'efforcer de manier son âme pour aller au bout de l'épreuve finale. Contrairement aux autres épreuves qui sont *censées* être solvables tout seul, l'épreuve finale requiert un RP, qui forcément nécessitera l'intervention d'un MJ. L'homme de goût qui joue Kibrul n'a donc pas à hésiter pour appeler quiconque de compétent dans le domaine.

Une fois cette épreuve réussie, Kibrul est emmené hors du sanctuaire. Son tutoriel est maintenant terminé et le Fyros de l'Âme l'accueille avec un sourire, lui disant de garder sa belle pierre comme un cadeau, mais qu'il aimerait bien qu'on lui rembourse sa table de salon en chêne, quand même. Kibrul n'en a pas grand chose à faire, ayant déjà pris pour acquis que cette pierre lui appartenait au moment où elle lui est tombée entre les mains. Il appartient maintenant à Kibrul de s'exercer seul ou auprès du gentil Fyros à manier son âme et s'habituer à cette nouvelle vision des choses. Pour ce faire, rien de mieux que d'en faire régulièrement en RP et essayer de nouvelles choses, dans la limite du raisonnable!

Pour activer sa Rupture du Réel, Kibrul devra réunir deux conditions:
- Avoir sur lui une Pierre d'âme radieuse
- Faire un roll (je sais que vous aimez ça <3)

Ce roll est un peu spécial, car il ne sera pas de Force, d'Endurance, de Volonté, d'Agilité, de Perception, de Dextérité ou de Chance: Vous réaliserez un roll d'Âme, tout simplement.
"Mais quelle est cette sorcellerie?!"
Il fonctionne comme tous les autres, pas d'inquiétude. C'est simplement une autre stat qui sera ajoutée aux utilisateurs de Pierres radieuses. Pour activer différents stades de la résonance, il suffit de faire un roll élevé. Vous aurez de rares occasions pour lesquelles votre résonance ne fonctionnera pas, mais ça ne voudra pas dire que vous manierez forcément votre âme comme un virtuose.
Voici une table préparée pour vous avec amour:
"RARE?! Bordel Eric tu sais pas à quel point c'est FACILE de faire 1 avec ces putains de rolls!"
"Désolé, je peux vraiment pas faire mieux"
"TU ES JUSTE MAUVAIS WILY"
"Issou. En plus ça va encore être une stat qui montera jamais"

Qu'à cela ne tienne, ces stats-là commencent au plus bas et augmentent au fur et à mesure du RP et du temps, petit à petit. Sans oublier que, si vraiment vous n'avez rien à faire de plus, vous pouvez augmenter cette stat lors de l'anniversaire de votre personnage. Vous découvrirez donc petit à petit les possibilités qu'offrent votre âme, sans trop vous ennuyer je l'espère.

Une fois que vous avez réussi votre Rupture du Réel, votre personnage plonge son esprit dans le royaume des arcanes, conscient des énergies l'entourant, et peut alors commencer à manipuler son Âme. Naturellement, vous gagnez l'usage et les bonus listés sur la table selon le roll d'âme que vous avez réalisé, pendant toute la durée de votre séjour sur le plan arcanique. Vous imaginez bien que les bonus se cumulent, hein, si vous faites 12, vous avez tout ce qu'il y a dans les cases 2-4, 5-10 et 11-15.

Mais combien de temps cela dure-t-il?

C'est une bonne question. D'une certaine manière il n'est pas difficile de rester ainsi, en résonance avec la pierre d'âme, pendant une longue période. Seulement, voici donc ce qui peut vous faire revenir à la réalité:
- Vous avez abusé et trop utilisé votre âme, vous devez vous reposer
- Vous perdez votre Pierre d'Âme
- Vous êtes inconscient
- "Quelqu'un" scelle malencontreusement votre âme
- Vous restez sur le plan arcanique beaucoup trop longtemps et commencez à avoir la nausée, vous n'êtes pas fait pour vivre sur ce plan.

Rappelez-vous qu'un échec de Rupture du Réel ne vous permettra pas de recommencer avant un petit moment en RP, et que, quelle qu'en soit la raison, si vous revenez à la réalité n'espérez pas non plus recommencer tout de suite après.

Mais.. quand deux âmes s'affrontent?

Bah oui, on fait quoi si Kibrul le Conquérant entame un combat avec Beltrogn le Gardien? En réalité ce n'est franchement pas compliqué: Vous vous battez comme d'habitude, en vous servant des bonus mis à disposition. Et si vraiment vous confrontez purement deux pouvoirs d'âme l'un contre l'autre, il vous suffit de faire un roll d'âme!
Allez, au suivant.

• Mot de la fin

Les spécifications peuvent vous sembler un peu brouillon (j'espère quand même avoir été clair sur un maximum de choses), en particulier le fonctionnement des différentes capacités. Si quelque chose vous tracasse, posez des questions!
Je compte sur vous pour ne pas faire n'importe quoi non plus, même si on fait tous des erreurs je le conçois.
Les utilisateurs de pierres d'âme ne sont pas limités, mais sachez quand même que ça ne tombe pas tout cuit dans le bec et que ça demande un minimum d'investissement, si jamais vous vous dites que c'est op.
Je tiens à rappeler que vous n'êtes pas censé "choisir" votre type d'âme. Il est défini par votre personnage dans son ensemble, en fonction de sa personnalité principalement. Cependant, il n'est pas interdit d'argumenter *intelligemment* et apporter des précisions sur votre personnage pour que son type soit choisi plus judicieusement (même si en général ça va vite à faire).

Hazero Real! Hajireko Synapse!
Banishment this world!

(je n'ai rien trouvé de mieux d'accord?)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La force d'Âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Univers-