Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Règles In-game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 270
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Règles In-game   Lun 26 Jan - 22:26

Règles propres au jeu
Un arbre volant, une fontaine de lave, un cratère de météorite... Que de joie.

Vous avez ici une petite liste de choses à ne pas faire en jeu, histoire de préserver notre jolie nature, nos jolis paysages, et surtout votre joli compte:

1/ On suit les règles.

2/ Vous ne pouvez pas construire en tant que visiteur, mais rien ne vous autorise à tout détruire une fois que ce n'est plus le cas. Le grief ici est interdit, quelque soit votre grade chez nous. Un peu de respect envers le travail des autres, bon sang de bois!

3/ S'ensuit une règle du même acabit que la précédente: le vol est prohibé. On ne vole pas la moindre chose à quiconque, même si c'est "pour le RP gneuuuh". Si vous voulez vraiment réaliser un vol RP, demandez son avis au joueur concerné et agissez en conséquence. Ainsi ce ne sera plus un vol, si l'autre est d'accord. La morale ici à respecter est toujours la même: respectez le travail d'autrui!

4/ Détruire la nature c'est mal. C'est pourquoi lorsque nous voyons des trous inutiles, on ne les rebouche pas avant d'avoir démembré le coupable. Si vous voulez couper des arbres, faites-le, mais entièrement, et replantez si vous ne comptez pas construire à cet endroit! Les seaux de lave posés au pif c'est non, le feu est désactivé (pauvre de toi, fan de Bob Lennon), les seaux d'eau c'est pareil, les tours de un bloc de large et de long on en veut pas, tout ce qui ne colle pas et qui est moche vous le mettez bien au chaud à la poubelle. Réfléchissez comme il se doit, de manière RP, hein.

5/ Le chat. Ah, le chat. Pour commencer bien, tranquillement, ensemble, évitons de nous foutre sur la gueule, d'accord? Les insultes sont... aussi bien vues que sur le forum lui-même, c'est à dire mal. On essaie de se comporter bien, comme une personne gentille et sage, même si elle ne peut pas saker l'autre. Ignorez ceux qui vous ennuient au lieu de spammer le canal G, ou alors faites ça par messages privés. Non en fait évitez juste de vous causer c'est tout. On reste polis ici.

6/ Les animaux ne sont pas des cibles, vous n'êtes pas un sniper. Si vous voulez jouer à un hack&slash repartez sur Diablo mais par pitié laissez les animaux pacifiques tranquilles. Evitez de dépeupler le monde de toute forme de vie, évitez de rayer une ferme de la carte, évitez de pendre le chien de votre voisin, sinon on appelle la SPA.

7/ Les constructions doivent coïncider un minimum avec le thème de vos cités, ou plus généralement avec le thème de Fyrolia! Navette Spatiale, nope. PixelArt de SuperMario, nope. Palais de jean kévin XXVIII, baptisé Fort-Dirt, nope. Trou au milieu de nulle-part, c'est même pas une construction, c'est une destruction, nope. Pensez à l'aspect global de la ville, et faites en fonction. Si vraiment vous ne savez pas construire, demandez toujours autour de vous, en HRP, ou en RP si ça vous botte, on sera heureux d'offrir un joli chez-soi à notre copain qui a lu les règles!

8/ Le PvP. J'aime pas ça. Mais comme vous n'êtes pas forcément moi, on va quand même le mettre. De toute façon faudra bien faire la guerre un jour. Seulement, j'aimerais bien que vous sachiez sortir votre épée diams cheat lolol sauce of ze def quand il le faut. On ne tue pas les gens comme ça, parce qu'on a envie, parce qu'il a un skin qui ne nous revient pas, parce qu'il a fait une faute en prononçant Touhou ou je ne sais quoi! Le PvP est ici pour que vous puissiez vous mesurer aux autres, au delà d'un vieux RP long et chiant, par le biais de la sainte lame faite avec 3 pixels qui tient dans votre main! On s'en sert pour le RP sans en abuser, pour s'entrainer gentiment avec des gens qui le veulent bien, ou pour casser la gueule de Quicoulaule98 qui avait jugé amusant de troll chez nous.

9/ Règle un peu bizarre je dois l'avouer, mais autant vous le préciser. On parle ici des terres infinies de Fyrolia, mais on ne vous a jamais demandé de partir à des kilomètres pour rien. L’expansion de la civilisation saura faire son travail, pendant ce temps, tentez de rester dans les clous. Une construction (RP ou pas) posée en plein milieu d'une forêt à 14000 blocs de la civilisation sera attaquée et brûlée par une Entitée Fyrolienne :3

10/ Dans les règles du forum, cliquez sur la règle 2/ et sélectionnez/balayez jusqu'à la règle 3/ ! Vous découvrirez une information cachée importante.

11/ Les skins Minecraft non-appropriés (Pornographiques, racistes, je ne sais quoi) seront à bannir. Vous avez un skin tout nu, et vous êtes fier de vous?...

12/ Bien sûr, le cheat est interdit. Tout ce qui modifie votre client autre que les mods et ressource packs contenus dans le launcher et qui vous donnent la capacité de tricher sont interdit. Je me garde de rester juge de ce qui est du cheat et ce qui n'en est pas, dans le doute, gardez une version toute propre et ont ne vous ennuiera pas.

13/ Amusez-vous, c'est bien sûr le plus important! J'ai réussi à rendre l'écriture des règles chiantes très amusante, alors vous pouvez sûrement rendre un jeu, et plus précisément ce serveur amusant!


Règles plus RP
Bah oui, il en faut bien

Des règles simples qui en fait suivent la logique de jouer RolePlay. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le RolePlay, bah ce texte est fait pour qu'ils s'en sortent.

0/ Vous êtes ici sur un serveur RolePlay (Ah bon?!), la principale activité ici est de jouer un personnage fictif qui agira sur son environnement, avec les autres personnages, et qui deviendra peut-être un mec pas si mal, ou au contraire un gars pas cool. C'est un peu comme les Sims, mais ici on est en première personne, c'est déjà plus immersif je trouve. Le personnage que vous contrôlez, c'est à vous de lui attribuer ses traits physiques et caractériels, ses forces, ses faiblesses, son ethnie bien sûr, son histoire passée, et tout le tintouin. Tout ça, c'est dans la candidature que ça se passe, pratique hein? Vous aurez droit à un autre topic pour ça. Une fois tout ça fait, vous découvrirez vite que ce personnage n'est pas totalement vous, ou alors c'est que vous vous êtes dupliqué sur le jeu (c'est pas une mauvaise chose, pour débuter hein). De ce fait, il faut agir comme si c'était votre personnage qui réfléchissait, et pas vous. C'est ça, jouer un rôle. C'est rapide à prendre en main, mais il y a quelques règles à ne pas oublier.

1/ Soyez cohérent! Un personnage peureux n'ira pas combattre des dragons à main nue. Faites ce que votre personnage devrait faire, et respectez le caractère, les forces, et les faiblesses de ce dernier!

2/ Dissociez le joueur du personnage. Si Jean-Hugo de Castillian, joué par Piloudu91, traite votre personnage de sale sale, bah c'est pas Piloudu91 qui ne vous aime pas, c'est son personnage. De même, c'est à votre personnage d'en vouloir à Jean-Hugo. Si ça se trouve ce pauvre Piloudu91 voulait être votre ami? A l'inverse, si Jiloo12 vous a emmerdé comme pas possible sur le canal G, et que son personnage vient vous offrir gentiment ses services en tant que garde du corps, c'est pas un coup monté, et vous n'êtes pas obligé de systématiquement refuser, RP parlant.

3/ Le métagaming, ou méta, c'est faire savoir à votre personnage ce que vous vous savez, alors qu'il n'a aucun moyen de le savoir. L'exemple le plus classique étant celui des noms. Une jolie dame vient vous voir, vêtue d'une belle robe noire fluo, et vous dit bonjour. Vous lirez alors: "[P][Isabelle]: Bonjour!" Vous savez donc que mademoiselle s'appelle Isabelle. Mais votre personnage, lui, n'en sait rien, et devra lui demander son nom. Ainsi, répondre "Salut Isabelle!" est ce qu'on appelle du "méta". Evitez ce genre de pratique, cela peut mettre l'autre mal à l'aise parfois, et ruiner un RP.

4/ Une des principales difficulté sera de dissocier RP et HRP. Le HRP c'est tout ce qui n'est pas RP, soit Hors RolePlay. En gros, c'est la récolte de bois sans être bucheron de profession, ou la construction d'un édifice seul en 14 minutes, ou le farm d'expérience, enfin vous avez compris. Le canal Global, par exemple, en gris, est HRP. Vous vous en rendrez bien compte de toute façon lorsque vous verrez "Haha, lol" ou "Pilou tu peut me filez un peu de fer s'il te plai"... Dans les autres canaux, le HRP se distingue par la présence de parenthèses: "[C][Henry_Dustene]: (Merde j'ai laché mon épée...)" est une phrase HRP, destinée au joueur, non au personnage. Il ne vous est donc pas interdit de vaquer à vos occupations minecraftiennes préférées, mais sachez que la plupart de vos actions ne sont pas RP.

5/ Comme dit plus haut, il y a RP et HRP. Seulement, on apprécierait que vous jouiez le jeu si vraiment le RP s'impose, et que vous restiez à l'écart si ce n'est pas de votre gout. Si vraiment votre personnage n'a rien à faire là en RP, ok, ça passe, mais dans ce cas veillez à ne pas déranger les événements! Ça vaut aussi pour ceux qui ne sont pas chaud pour RP. Si vous êtes en HRP pensez juste à ceux à côté qui eux font du RP, et qui aimeraient bien que tout se passe logiquement, laissez-les tranquilles. On a déjà eu affaire à beaucoup de trolls dans ce genre, alors si vous ralentissez le RP des autres, on accélérera votre vie sur le serveur, elle se terminera vite et bien (en tout cas bien pour nous). Lorsque vous êtes HRP, tapez la commande /hrp pour le montrer via un halo de particule, et revenez en rp avec /rp. C'est important pour savoir qui est RP et qui ne l'est pas, afin qu'on ne se confonde pas entre nous et puisse sauter sur de meilleures occasions de RP avec ceux qui le veulent.

6/ Pensez à utiliser un skin adéquat. Votre skin Minecraft se doit de ressembler un minimum à quelque chose, plus précisément à votre personnage! Autant vous dire que steve est interdit de séjour chez nous, que les Emos en chemise ils peuvent retourner en PvP, et que Bob l'éponge il était bien dans son ananas...

7/ Au niveaux des édifices, on en a discuté plus haut mais on va approfondir. Les plateformes volantes n'existent pas, RP parlant. Vos maisons se doivent donc d'être un minimum RP, et donc tenir sur des fondations, ne serait-ce que des piliers, logique quoi. Les mines ne doivent pas être des trous à rat, vous vous devez de faire des trucs un minimum élaborés, comme des poutrelles pour soutenir toute cette masse de cailloux au dessus de vous, et puis éviter aussi les trous de 1x2 de largeur aussi. Une mine de 3x3 est plutot correcte il me semble.

8/ Soyez respectueux de ceux avec qui vous faites du RP. S'il est devant vous, c'est qu'il a lui aussi eu les neurones pour faire une candidature correcte, il est donc capable de réfléchir comme vous. S'il se méprend sur quelque chose, ne l'engueulez pas comme si c'était votre chien, mais discutez plutôt gentiment de ce qui ne va pas. Vous verrez, ça passe toujours mieux. La bonne entente est primordiale pour jouer, car personnellement, si je ne vous aimais pas, je ne vous ouvrirais pas la porte de ce serveur!

9/ Vous allez parfois avoir à faire quelque chose, RP parlant. Du genre, désarmer quelqu'un par exemple. L'autre joueur n'est pas d'accord avec vous et pense que son personnage ne se laisserait pas faire aussi facilement. Que faire? Lors d'un conflit comme celui-ci, utilisez un random! La chance déterminera qui a fait quoi, mais restez tout de même cohérent, et n'en abusez pas. Une fillette de 6 ans ne désarmera jamais un garde sur-entrainé, même avec un bon random. Pour plus de renseignements sur cette mécanique, rendez-vous dans la rubrique "Fiches de dés et guide du bon roll". En tout cas, gardez en tête que ce système est parfois la clé des déroulements RP lors d'évents ou autres, et que même s'ils peuvent paraître frustrants, les rolls sont les rolls. Ne vous énervez pas, ça arrive de faire un échec critique, et c'est ce qui rend les choses plus intéressantes!

10/ La mort RP se caractérise par un événement pas très bon pour vous à la base. Si votre personnage meurt dans le RP, et bien... Il est mort quoi. Va falloir refaire une présentation pour son prochain personnage, et basta. Ah, oui, ça peut paraître emmerdant de mourir comme ça d'un coup. Parce que oui, en RP, avec une bonne raison, votre personnage peut mourir, et sans préavis pour le joueur, faites attention à ce que vous faites. On veillera à ce que vous ne mouriez pas en trébuchant sur un gravier, mais faites quand même preuve de logique et ne sautez pas dans les pièges ou ne foncez pas droit sur des boss d'event sans rien savoir sur eux, car ça peut être fatal. En ce qui concerne les joueurs qui tuent les personnages d'autres joueurs, on aimerait que vous réfléchissiez à deux... non, dix fois. Vous n'êtes pas là pour bousiller un personnage, mais si vraiment il le fait exprès, bah butez-le, hein... Sachez juste que la mort c'est pas cool, voilà.

• Sanctions
Les sanctions résultantes d'une infraction aux règles, ou au fait de prendre le staff pour des cons, seront appliquées en fonction de (par ordre d'importance):

1/ La gravité de la chose
2/ Votre "casier judiciaire"
3/ Votre plaidoyer et votre honnêteté

On commence souvent avec un avertissement, puis on vous envoie gentiment autre part. Si ça persiste, on vous kick une fois, deux fois, trois fois, on vous tempban pour la journée histoire que vous réfléchissiez un peu, et puis on part en exponentielle: trois jours, une semaine, deux semaines, un mois, trois mois, etc... Mais je suppose qu'à partir de trois mois, on peut considérer un ban permanent, non? Après, tout ça c'est pour les petites choses pas trop graves, rien ne vous empêche de brûler des étapes. Soyez aussi sûrs qu'en tant que visiteur, on a tendance à ne pas trop savoir qui vous êtes, ni ce que vous voulez, alors tâchez de vous tenir à carreau le temps que votre "casier judiciaire" passe de "Étranger" à "Citoyen modèle". Oui, ça fait un peu extrême mais c'est comme ça.

• C'est tout il me semble. J'espère ne pas vous avoir trop endormi avec ça, et vous remercie d'avoir porté votre attention sur ces textes chiants mais importants. On se retrouve en jeu, dans la joie et la bonne humeur!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles In-game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RISK - Game of Thrones
» Vive l'empereur (Gio Games)
» [WiF] Règles
» [Dérivé] Bionicle : Quest for Makuta (Game board)
» Price of Freedom de Compass Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Infos et Règles du serveur-