Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Le guide pour bien débuter (Pas celui de Fanta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 270
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 20

MessageSujet: Le guide pour bien débuter (Pas celui de Fanta)   Lun 26 Jan - 23:36

Je suis perdu, là, Keskispas?

Bienvenue sur Fyrolia, tout d'abord, au lieu de nous assaillir de questions, prends un bon thé et assieds-toi. On a tout notre temps.

Ce serveur RP est, comme tu auras pu le deviner, sur candidature. Nous n'acceptons pas n'importe qui, et puis de toute façon, nous n'intéressons pas n'importe qui donc tu devrais avoir ta chance chez nous. Tout ce que tu as à faire, c'est lire les règles, t’imprégner du background (histoire, contexte, ce que tu veux) du serveur, et faire une "petite" candidature de rien du tout.

Normalement, tu n'as pas besoin d'aide pour lire les règles, alors va faire ça comme un grand, on démarre après la candidature.

Si tu es de retour, ou que tu avais déjà tout lu, fort bien! On en est à la moitié. Voici donc ce que requiert une candidature correcte.

• On va commencer par le plus facile. Présente-toi. Le plus approprié serait de donner ton pseudo, ton age, ce que tu aimes faire, comment tu as découvert ce serveur, toussa toussa... Ton prénom, si tu le trouves vraiment pas utile, ne le mets pas, on va pas t'obliger à nous dire qui tu es, où t'habites, et puis le numéro de ta carte bleu. Fait juste en sorte qu'on sache à qui on a affaire ^^ On passe ensuite à la partie RP:

• Nous avons besoin des renseignements primaires, comme le nom, le prénom, l'age de ton personnage. Eventuellement, son sexe, sa race, son origine (Ville, continent, ile, ce que tu veux).

• Décris-nous ton personnage en deux bons vieux paragraphes. Quels sont ses traits physiques distinctifs, son allure, qu'inspire son visage? Et au niveau du caractère, que pourrais-tu renseigner? On a autant besoin d'une description morale que d'une description physique! Une haleine de chacal, un regard de tueur, un penchant démesuré pour l'avarice, une peluche de mickey accrochée sur son dos (oublie ça..), tout est enclin à apporter plus de précision sur qui tu vas jouer. Dis-toi que ce n'est pas pour nous mais pour toi que tu fais un truc pareil. Cela permet de mettre sur papier toutes les idées que tu as pour construire quelque chose de cohérent, qui te parait jouable et agréable. On demande pas un pavé de 100 lignes, mais pas non plus 5 lignes. Essayez d'en dire assez pour qu'on puisse s'imaginer un RP avec votre personnage avant même de l'avoir commencé!

• Si tu ne l'as pas fait dans le paragraphe Physique-Mental, pense à donner les points forts et points faibles de ton personnage. Attention, les gens parfaits n'existent pas, alors évite juste de nous sortir un mec avec 7 qualités et un défaut pourri. C'est même parfois les défauts qui rendent les gens attachants!

• Nous avons aussi besoin de son histoire. Hé oui, il sort pas de nulle part, ton personnage. Ceci est plus ou moins un test pour savoir si tu as bien saisi le background, et que tu sais t'y prêter. Rédige-nous donc la jolie histoire de ton personnage, la façon dont il a échoué sur Fyrolia, ce qu'il faisait avant, pourquoi est-ce qu'il est là, etc...

• Enfin, il ne reste plus que la partie fiche de dés. Tu trouveras plus de renseignements sur son remplissage dans la rubrique "Fiches de dés et guide du bon roll". Il te faudra donc ajouter ceci, en remplaçant les X:

Force | X/20
Endurance | X/20
Volonté | X/20
Agilité | X/20
Perception | X/20
Dextérité | X/20
Chance | X/20

• Balance-nous un mot de la fin si ça te chante.

• C'est bon! Tu peux envoyer, et attendre. On lira ta fiche dans les plus brefs délais, et répondra en conséquence. On te signalera si ta candidature est validée, à corriger, ou carrément refusée. Tu dois te souvenir que tu as droit à 3 candidatures. 3 refus te fermeront les portes du serveur (bah oui écoute c'est pas sorcier). Ne pas confondre avec une erreur à corriger, ce n'est pas un refus. Si tu dois corriger une faute, édite ta candidature et préviens des changements apportés à l'aide d'un autre post sur le même sujet.

A savoir, petites astuces

• Tu peux normalement visiter le serveur, meme sans être validé, mais tu ne pourras pas casser de blocs. Rien ne t'empêche cependant de faire un peu de RP avec les autres membres! Ce RP pourrait peut-être ne pas compter comme il le pourrait bien, mais surtout ça montre que tu es investi. Montrer de belles performances RP, voire rien que le fait de te voir en jeu, peut faire pencher la balance en ta faveur quant à la validation de ta candidature. Cependant on aimerait que tu travailles ta candidature pendant ce temps là, c'est pas top de squatter 3 semaines sans rien produire.

• Ne fais pas chier les modérateurs à longueur de temps pour qu'ils regardent ta candidature. Ok, ok, on avait dit qu'on le ferait dans les plus brefs délais, mais c'est pas toi qui décide de notre appellation de "bref". On a peut-être des trucs à finir avant, si ça se trouve on l'a lue mais on réfléchit encore, ou alors on allait t'accepter jusqu'à ce que tu t'impatientes. Un conseil, attends sagement, tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le guide pour bien débuter (Pas celui de Fanta)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Astuces] Dying Light - Guide de jeu pour bien débuter l'aventure Solo à Harran
» [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
» que prendre pour bien débuter ?
» Chaine Youtube De BleuDiamant
» Le guide pour bien débuter sur Arkarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Infos et Règles du serveur-