Fyrolia est un serveur Minecraft RP Medieval-Fantastique, unissant divers peuples pour une aventure pleine de mystères!
 

Partagez | 
 

 Quelques commandes utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ericsky

avatar


Messages : 248
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Quelques commandes utiles   Mar 27 Jan - 0:03

Apprendre à utiliser les canaux
... prends une rame!


Notre serveur a peu de plugins. Cependant, cela grandit de temps en temps, pour que vous soyez disposés à jouer confortablement! Pensez à regarder par ici si vous avez un petit oubli, ou si quelques trucs ont été rajoutés!

• Herochat

Avec Herochat, vous allez pouvoir discuter de façon totalement RP avec les autres, c'est à dire que vos paroles ne seront audibles que par les gens autour de vous! Vous pouvez calibrer le rayon d'action selon 4 canaux. Vous allez avoir besoin de 4 commandes basiques:

== /join [channel]
Vous rejoignez un canal. Ainsi, vous pouvez entendre ce qui se dit dessus.

== /leave [channel]
Vous quittez un canal. Ainsi, vous n'entendrez plus Michel vous raconter sa vie.

== /ch [channel]
C'est la commande la plus utilisée. Elle vous permet de parler désormais dans le donné. Si par exemple je tape /ch global (ou /ch g), mes messages seront envoyés dans le canal Global automatiquement.

== /[channel]
C'est une commande pour envoyer un message dans le canal donné sans changer de canal. Je tape "/c coucou" pour envoyer coucou sur le canal chuchoter, mais mes prochaines paroles redeviendront des paroles du canal global.

/// Les canaux ///

- Canal G, ou Global. /ch g
C'est le canal de base. Vous êtes automatiquement dessus à la connexion. Il est entièrement HRP et permet de communiquer tranquillement avec les autres joueurs du serveur, où qu'ils soient.

- Canal H, ou Hurlement. /ch h
Vous devez joindre ce canal à chaque connexion pour l'entendre. C'est un chat semi-RP, car il peut aussi bien servir pour parler HRP que RP. On privilégiera les parenthèses pour parler en HRP. En effet ce canal permet de parler à 70 blocs autour de soi.

- Canal P, ou Parler. /ch p
Vous devez joindre ce canal à chaque connexion pour l'entendre. C'est un chat RP normal, le HRP est autorisé entre parenthèses. Vous parlez aux gens situés sur un rayon de 15 blocs autour de vous.

- Canal C, ou Chuchoter. /ch c
Vous devez joindre ce canal à chaque connexion pour l'entendre. C'est un canal RP, lui aussi, qui vous permet de parler à 5 blocs des gens, utile pour les conversations dans une maison ou autre.

- Canal do, ou Action. /ch do
Permet de parler en italique, sans son nom. Ainsi on peut faire des éléments de narration. Par exemple: *Le vent souffle*.
Ce canal est visible à 50 blocs, vous pouvez utiliser le raccourcis /do [action] pour aller plus vite.

- Canal Event, ou Event. /join Event
Vous ne pouvez parler ici, mais il serait toujours utile d'entendre ce qui s'y dit! Vous pourrez savoir ce qu'il se passe pendant en Event!

- /me
Le /me décrit une action de votre personnage, sur le canal dans lequel vous êtes. Un /me chante provoquera un "*Eric chante*", par exemple. Très utile pour décrire ce que vous faites, si ce n'est pas assez explicite en jeu.

- /msg et /r
Deux commandes pratiques pour discuter de façon sécurisée. /msg [joueur] [message] permet d'envoyer un message privé au joueur spécifié. Ainsi, ce joueur recevra ce message, et, dans la grande flemme de réécrire /msg [votre pseudo], préférera écrire /r [message]. /r permet d'envoyer un message privé au dernier joueur vous ayant envoyé un message privé, pratique hein?

Attention cependant. Entendre une parole RP dans le chat ne signifie pas que votre personnage puisse réellement l'entendre. Si vous vous posez sur le toit d'une maison pour entendre deux personnes parler en Chuchotement, votre personnage lui a peu de chance d'entendre à travers les murs. Soyez vigilants quant au méta, donc!

• Nicknames

Oui, on peut changer son pseudo, c'est déjà plus RP de s'appeler Eric Duciel que Ericsky, non?
On ne peux pas mettre d'espace, mais l'usage d'underscores ( _ ) est toujours possible. Utilisez /nick pour changer de nom! Pas d'accents, pas d'espace, s'il vous plait.

• /rp et /hrp

Grâce à la commande /hrp, vous pouvez montrer aux autres que vous vous trouvez en HRP, laissant un petit halo de particules se trimbaler au dessus de vous. Ainsi, on ne se méprendra pas à vous parler en RP si vous n'êtes pas disposé à le faire. A l'inverse, tapez /rp pour retirer le halo et rendre votre personnage présent dans le RP, à toute heure et tout lieu! Pensez à le faire, cela facilite la tâche de certains pour savoir qui veut RP ou non.

• Simple Random Number

Il vous arrivera de tirer des randoms pour décider de l'issue d'un événement. Pour se faire, vous pouvez taper /roll et ainsi lancer un dé 10.
Pour changer le nombre de faces du dés, tapez /roll [max], pour ainsi tirer des dés 6, des dés 20, des dés 8173, etc...
Le résultat est publié sur 50 blocs autour de vous, soit l'équivalent d'un hurlement.

• NBTEditor

Depuis peu vous pouvez désormais avoir le privilège de renommer vos objets et leur donner une description RP vous-même! Ainsi les items que vous posséderez auront plus de détails à donner à leur possesseur. Cependant, j'aimerai que vous n'abusiez PAS de ces commandes pour faire n'importe quoi. Vous donner cette liberté, c'est nous donner à nous le devoir de vérifier encore plus souvent si vous ne faites pas n'importe quoi, et on aimerait qu'on ait pas à le faire 50 fois par jour. Sans quoi il faudra revenir à la configuration de départ: seuls les admins fournissent les items RP.

- Renommer ( /nbti name [nom] )
Renomme l'objet dans votre main. Les couleurs sont acceptées.

- Ajouter une ligne de lore ( /nbti lore add [description])
Permet de rajouter une ligne de lore sur l'objet. Attention à ne pas la faire trop longue, pensez à couper vos phrases en faisant plusieurs lignes, l'info-bull prendra tout l'écran sinon.

- Supprimer une ligne de lore (/nbti lore del [numéro de la ligne])
Vous permet de supprimer une ligne précise du lore. Utile pour corriger la dernière ligne.

- Supprimer tout le lore (/nbti lore delall)
Supprime toutes les lignes du lore sur l'item.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quelques commandes utiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques objets utiles aux mages/pretres de quetes
» Quelques liens utiles
» [Counter Stike] quelques commandes joueur
» Quelques liens utiles de farm de ressources
» Quelques videos sympathiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les terres infinies de Fyrolia :: Général :: Infos et Règles du serveur-